Actualités

Le Coup de Coeur Francophone

coup-de-coeur-francophoneDans exactement six dodos va s’amorcer le Coup de Coeur Francophone qui nous extirpera de la morosité de novembre pour nous plonger dans l’effervescence du milieu de la chanson francophone. Depuis 1987, et c’est le cas encore cette année, on nous a concocté une programmation variée qui saura autant plaire à l’amateur de folk qu’à l’amateur de rock suintant la débauche.

Fières du succès de leur album Le poids des confettis, les Sœurs Boulay lanceront cette nouvelle édition au Club Soda en compagnie de Catherine Leduc, la moitié féminine de Tricot Machine. On peut s’attendre aussi à de beaux moments lors du spectacle de clôture qui sera officié par le toujours aussi sympathique, mais maintenant beaucoup plus décoré, Louis-Jean Cormier. On peut aussi noter à l’agenda Benoît Charest qui fêtera les dix ans des Triplettes de Belleville! Ça ne nous rajeunit pas, mais ça vaudra sans doute le détour.

Les cousins français seront aussi à l’honneur tout au long du Coup de cœur, on peut noter l’indie-pop de Pendentif qui partagera la scène avec Fôret le samedi 9 novembre. De son côté Giedré, méconnu ici, amènera son humour acide sur scène en compagnie de ce bon vieux Mononc’ Serge. De son côté, Ludo Pin s’alliera à Karim Ouellet le 15 novembre au Club Soda. De la Belgique, Dalton Télégramme s’unira à Sunny Duval et les SweetCœurs pour une soirée de brassage de popotin!

On pourra aussi voir David Marin qui est jumelé à Avec Pas D’Casque, Fabien Cloutier et Keith Kouna, Julie Blanche en compagnie de Klô Pelgag et Olivier Bélisle en compagnie de Sarah Toussaint-Léveillé. Les stars montantes du rap québécois, Dead Obies, en profiteront pour lancer Montréal $ud, le 13 novembre au Cabaret du Mile-End et Le Couleur et Grenadine vous feront «groover» sur leur électro-pop à la Maison de la culture Maisonneuve le 15 novembre.

Le Divan Orange et L’Escogriffe offrent eux aussi une programmation des plus intéressantes. Vous pourrez ainsi attraper: Gustafson et El Motor, Mardi Noir et Gazoline, Les Guenilles et Protofiev, Bolduc Tout Croche et Simon Kingsbury, Lila Dit Ça et L’Indice ainsi que Lac Estion et Panache. Parmi les rendez-vous que vous ne voudrez pas manquer: Les Indiens et Amantani mettront le feu aux poudres du Divan Orange le vendredi 8 novembre et Jesuslesfilles ainsi que Ponctuation feront de même la veille à l’Esco.

Bref, une édition qui promet où la variété est de mise. Vous en trouverez certainement à votre goût et surtout, c’est la chance de faire la découverte de nouveaux artistes à prix modiques. Alors, on se croise quel soir?

Pour la programmation complète, visitez le: www.coupdecoeur.ca/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.