Actualités

Le Coup de Coeur Francophone 2015

logoComme chaque année le Coup de Cœur Francophone rassemble tout ce qui se fait de plus le fun en français s’il vous plaît et te programme une bonne semaine et demie de spectacles variés et intéressants. Cette année ne fait pas exception. Plutôt que de te livrer la programmation au complet, on te propose nos choix pour que tu passes onze jours de spectacles sans jamais t’ennuyer. Ça se déroulera du 5 au 15 novembre prochain. Attention, nous ne sommes pas responsables des acouphènes et/ou foies endommagés.
 
 

JEUDI LE 5

Francis Faubert + Bernard Adamus au Club Soda à 20h: Deux grands garçons qui font paraître des albums cette année. Celui d’Adamus est tout simplement délicieux alors qu’on n’a pas encore eu le temps de se pencher sur Faubert. C’est à ne pas manquer.

Simon Kearney + Simon Kingsbury au Divan Orange à 22h: Deux Simon K. L’un joue de la guitare avec panache, l’autre possède une barbe qui a du panache. Une soirée qui risque d’être des plus plaisante surtout que ça fait un petit bout de temps qu’on n’a pas vu Kingsbury sur une scène.

VENDREDI LE 6

PONI + Galaxie au Club Soda à 20h: Les premiers font dans le rock lourd qui verse presque dans le stoner avec de belles mélodies. Les deuxièmes… ai-je vraiment besoin de présenter Galaxie? Pour les avoir vus au FME, c’est tout un spectacle.

Benoît Paradis Trio au Quai des Brumes à 22h: Il a la langue presque aussi habile que les mains. Les mots que Benoît Paradis couche sur son jazz embrumé sont d’une subtilité et d’un humour parfait. Son album T’as-tu toute? paru plus tôt cette année vaut le détour.

SAMEDI LE 7

Joëlle St-Pierre + Barcella au Lion d’Or à 20h: Joëlle St-Pierre a fait paraître un album tout en douceur et en réconfort cet automne alors que Barcella mélange l’accordéon, le slam et bien plus avec une habileté déconcertante.

Crabe + Ultraptérodactyle à L’Esco à 22h: Pour 8 $ tu vas te faire récurer les oreilles avec une assiduité et un savoir-faire hors du commun. C’est un spectacle à ne pas manquer. Sludge-Pop d’Ultraptérodactyle est un de nos coups de cœur 2015 alors que Anti-Vague de Crabe en était un de l’année dernière! Meilleur rapport qualité/prix du CCF.

LUNDI LE 9

Lydia Képinski et Anique Granger au Divan Orange à 22h: Deux femmes au nom peu ordinaire qui portent deux propositions artistiques peu ordinaires. Granger nage dans le folk intelligent alors que Képinski t’envoie des mots percutants.

MARDI LE 10

Rosie Valland + Safia Nolin au Lion D’Or à 20h: Les deux demoiselles ont lancé des albums qui ont été encensés par la critique cet automne. C’est ta chance de découvrir ces deux femmes d’exceptions de qui tu entendras parler longtemps encore!

Émile Bilodeau + Le Winston Band au Divan Orange à 22h: Émile Bilodeau est l’un des trois finalistes des Francouvertes 2015 et il sait animer une foule alors que le Winston Band sait mettre le feu dans une salle avec ses rythmes cajuns. Ça risque d’être tout un party.

MERCREDI LE 11

Joey Robin Haché + Olivier Bélisle au Divan Orange à 22h: Joey Robin Haché nous vient du Nouveau-Brunswick pour nous livrer sa pop léchée alors qu’Olivier Bélisle fait de la pop qui a laissé de côté la langue de bois. Un détour qui en vaudra la peine.

JEUDI LE 12

Gaël Faure + Daran à l’Astral à 20h: Deux troubadours qui se font aller les mains sur un morceau de bois et les cordes vocales dans un micro. On vous a parlé du sublime Monde Perdu de Daran paru un peu plus tôt cette année. Ça risque d’être un très bon concert.

Sweet Grass + Dylan Perron & Élixir de Gumbo au Divan Orange à 22h: Sweet Grass vient de la région du Saguenay-Lac-St-Jean et fait dans le folk qui swing alors que Dylan Perron & Élixir de Gumbo ont remporté les dernières Francouvertes. Bref, il risque de faire chaud au Divan ce soir-là!

VENDREDI LE 13

Lubik + Les Hôtesses d’Hilaire au Lion d’Or à 20h: Lubik vient tout droit de La Sarre et sait rocker pas à peu près. Les Hôtesses lanceront leur nouvel album au Lion D’Or et c’est un spectacle à voir assuré. Marque ça à ton calendrier, parce que tu ne voudras pas manquer ça!

Yokofeu et Anatole au Quai des Brumes à 22h: C’est un vendredi crève-cœur parce qu’il y a un nombre incroyable de bons spectacles en fin de soirée. On y va pour les théâtraux Anatole et les groovy de Yokofeu qui vous donneront un bon spectacle que vous pourrez savourer une pinte à la main.

SAMEDI LE 14

Dimoné + Salomé Leclerc au Club Soda à 20h: Ancien punk, Dimoné fait maintenant dans le folk. C’est un bon moment pour le découvrir alors que Salomé Leclerc foulera la scène. La jeune demoiselle ne donne jamais de mauvais spectacle alors…

Gino Laser + Guillaumansour Expérience au Quai des Brumes à 22h: Gino Laser donne une prestation explosive alors que Guillaume Mansour est totalement éclaté dans ses performances avec son Éxpérience. Concept? Je crois que oui.

DIMANCHE LE 15

Saratoga au Verre Bouteille à 20h: Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse font un folk doux et totalement lumineux avec leur projet commun de Saratoga. C’est intime, c’est velouté et c’est parfait pour un dimanche soir.

http://www.coupdecoeur.ca

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.