Le chanteur D’Angelo est décédé
Un texte du New York Times rapporte que le chanteur et musicien est mort mardi des complications d’un cancer. Il avait 51 ans.
Reconnu dans les années 1990 et 2000 pour son exploration du RnB des années 1970 et son talent de chanteur et de multi-instrumentiste, l’artiste néo-soul américain D’Angelo s’est éteint mardi.
« La brillante étoile de notre famille a éteint sa lumière pour nous dans cette vie… Après un long et courageux combat contre le cancer, c’est avec le cœur brisé que nous annonçons que Michael D’Angelo Archer, connu par ses fans du monde entier sous le nom de D’Angelo, nous a quittés aujourd’hui, le 14 octobre 2025 », peut-on lire dans le communiqué partagé par les proches du défunt avec Variety.
Le natif de la Virginie a eu une carrière particulière, créant trois albums studio parus de manière sporadique en raison de nombreuses pauses. Son dernier album, Black Messiah, collaboration avec le band The Vanguard, a vu le jour après une pause de 14 ans pendant laquelle il a combattu l’alcoolisme.
Son premier album, Brown Sugar, a bouleversé l’univers du soul et du RnB lors de sa parution en 1995 et a été acclamé par la critique. C’est toutefois son deuxième album, Voodoo (2000), qui l’a propulsé au sommet des classements et qui a a confirmé sa popularité. Au courant de sa carrière, D’Angelo a collaboré avec des artistes émérites comme Erykah Badu et Lauryn Hill.
Crédit photo: Photo de presse