Actualités

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, décède à 80 ans

On apprenait mardi via le quotidien montréalais La Presse que le décès de Charlie Watts, batteur des Rolling Stones depuis 1963, a été confirmé. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée.

L’agent de Watts aurait confirmé sa mort dans un communiqué, dont nous avons pris connaissance ici. «C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé Charlie Watts, peut-on lire. Il est décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt [mardi] entouré de sa famille.»

La déclaration qualifiait Watts de «l’un des plus grands batteurs de sa génération» et se terminait en demandant que «la vie privée de sa famille, des membres du groupe et de ses amis proches soit respectée en cette période difficile».

Le célèbre musicien était entré aux urgences à Londres au début du mois d’août pour des problèmes de santé.

Suite à son hospitalisation plus tôt ce mois-ci, il avait déjà été remplacée par Steve Jordan pour la tournée américaine que les Stones devaient entreprendre le 26 septembre aux États-Unis, à Saint-Louis.

Plusieurs autres grands et grandes musicien.nes ont payé leurs hommages à Watts sur les médias sociaux, dont Elton John.

Né le 2 juin 1941 dans une banlieue de Londres en Angleterre, le rockeur et jazzman a combattu un cancer de la gorge en 2004.

Crédit photo: Photo libre de droits