Actualités

Fréquences Locales (Bruno Destombes) Ausgang

Le Ausgang relance sa webdiffusion avec la série Fréquences Locales

Pour aussi peu que 10$ par concert, voyez Eman X Vlooper, KNLO, la Brown Family, Dramatik, Maky Lavender, Vince James, Hologramme, Laroie, Antony Carle et Nate Husser… virtuellement.

L’espace multidisciplinaire Ausgang de la Plaza St-Hubert à Montréal se lance à nouveau dans l’aventure de la webdiffusion avec la série de concerts Fréquences Locales, à compter du vendredi 19 février prochain.

« On désire faire connaître au public certains de nos coups de coeur. »

Malik Touré, programmateur de Fréquences Locales

Au diapason des différentes scènes émergentes de Montréal, Ausgang a donc concocté une programmation marquée par le hip-hop, qui s’étalera de la mi-février jusqu’à la fin du mois de mars 2021.

Les dates à retenir

Le 19 février à 20 h : Maky Lavender
Entouré d’un groupe de cinq musiciens, le rappeur montréalais d’origine haïtienne Maky Lavender a connu une année 2020 exceptionnelle avec la sortie de trois albums, At Least My Mom Loves Me, BF3 : The Kids Needed a Hero, et le mini-album 3. Nommé artiste rap québécois du mois par iHeartRadio, Maky Lavender est l’un des noms les plus prometteurs du hip-hop québécois.

Le 4 mars à 20 h : Vince James et Hologramme
Producteur et compositeur multi-instrumentiste montréalais, Vince James est reconnu pour ses fréquentes collaborations avec des rappeurs tels que Fouki, Kirouac et LaF. Paru en avril dernier, son deuxième album Entertainers Club propose un répertoire varié et expérimental. Il présentera ce concert en formule full-band.

L’artiste Hologramme, quant à lui, se produira avec un batteur. Projet du DJ, producteur et compositeur montréalais Clément Leduc, la musique d’Hologramme se traduit en paysages sonores oniriques, utilisant des synthétiseurs riches, des textures complexes et de lourdes lignes de basse.

Le 5 mars à 20 h : Laroie et Antony Carle
Issue du duo hip-hop Heartstreets, la prometteuse chanteuse Gab Godon a lancé son projet solo Laroie avec la parution d’un mini-album où elle compose des hymnes pop complexes, teintés d’accents R&B, soul et électro. Suivra en deuxième partie de concert Antony Carle, qu’on a découvert l’an dernier grâce à la parution de son premier opus. L’auteur-compositeur-interprète à la voix puissante possède une impressionnante présence scénique.

Le 11 mars à 20 h : Nate Husser
Accompagné par son DJ, le formidable rappeur Nate Husser est aujourd’hui l’un des talents les plus en vue du hip-hop canadien. Avec déjà de nombreuses récompenses pour sa vision musicale et ses prouesses d’acteur, notons que son extrait radio Jelly a obtenu le soutien de Apple Music Rap Life et que son extrait Complex lui a valu la mention d’artiste canadien à surveiller en 2021. La parution de son EP Adult Supervision est prévue au printemps.

Le 18 mars à 20 h : Brown Family et Dramatik
Le trio familial jamaïco-québécois de hip-hop Brown Family ouvrira la soirée. Les rappeurs Snail Kid des Dead Obies, Jam de K6A et leur père Robin Kerr du groupe de reggae Uprising présentent des morceaux ralliant le roots-reggae, le dancehall et le rap de tout acabit. Suivra Dramatik, le rappeur fondateur du légendaire groupe Muzion (avec Imposs et J-Kyll).

Le 25 mars à 20 h 30 : Eman X Vlooper et KNLO
Ce duo combine rap actuel à la musique soul et le flow saillant d’Eman (Accrophone, Alaclair Ensemble) soutenu par les rythmes contemporains et addictifs du beatmaker et producteur VLooper (Alaclair Ensemble) leur ont valu un Félix en 2015. L’artiste multidisciplinaire reconnu KNLO (alias KenLo Craqnuques) également membre du groupe Alaclair Ensemble, enchaînera avec une prestation originale des pièces tirées de son répertoire, les albums CLUB mixtape 2020, Long Jeu et Sainte-Foy.

Si la santé publique le permet, le Ausgang pourra accueillir un certain nombre de personnes aux concerts de la fin mars, ceux de Brown Family & Dramatik, puis de KNLO avec Eman X VLooper.

Cliquez ici pour plus de détails!