Actualités

Les lauréats des Prix de la musique noire canadienne de SiriusXM 2023

Zach Zoya, Adria Kain, AHI, Nonso Amadi et Desarae Dee remportent les honneurs des Prix de la musique noire canadienne de SiriusXM remis par la Fondation SOCAN.

Les Prix de la musique noire canadienne de SiriusXM ont été créés pour souligner le travail des artistes noirs canadiens tous genres confondus. Cette année, les lauréats remportent une bourse de 10 000$ chacun pour les aider dans leur carrière. La vice-présidente de la programmation et des opérations de SiriusXM Canada, Michelle Mearns, déclare : « Nous sommes tellement fiers de contribuer à la réalisation de ce programme pour une troisième année et de doubler le montant du prix pour ces lauréats incroyablement talentueux et méritants. » Cette année, c’est Zach Zoya, Adria Kain, AHI, Nonso Amadi et Desarae Dee qui sont repartis avec les honneurs. « J’ai hâte de voir ce que ces artistes vont créer dans le futur », ajoute la vice-présidente.

Pour déterminer les gagnants, les Prix de la musique noire canadienne de SiriusXM ont fait appel à un jury et un conseil consultatif composé de leaders de l’industrie et d’artistes noirs. Keziah Myers, la directrice générale d’ADVANCE Music Canada et présidente du jury, souligne : « C’est un honneur de participer à la promotion des créateurs noirs. Tant de candidatures étaient incroyables, ce qui a fait de ce processus de jury le plus difficile à ce jour. J’ai appris l’existence d’auteurs et de compositeurs que je ne connaissais pas, j’ai automatiquement recherché leurs projets, et cela m’a incité à réfléchir à des moyens de les amplifier au sein de l’industrie et de leur offrir davantage de possibilités. Félicitations aux gagnants ! »

Des distinctions et des prix de 1000$ ont été remis à City Fidelia, Haley Smalls, Leila Dey, Promise et Shreez.