Actualités

La Shoebox

La Shoebox, nouvelle division du label La Cordonnerie

Un nouveau label fait son apparition dans le paysage musical québécois : les Disques la Shoebox, petite soeur des Disques de la Cordonnerie. La maison de disque s’occupera d’Original Gros Bonnet, Kirouac & Kodakludo, Sambé et MoKa.

La Shoebox est une nouvelle division des Disques de la Cordonnerie (Luc De Larochellière, Alexandre Désilets, Marie Denise Pelletier), maison fondée par Pierre Lachance et Marc Pérusse en 2014. Ce sont Greg Kitzler (Projet Caravelle) et Laurie Coutu-Racette qui se trouvent en tête du projet qui rassemble une gamme complète de services aux artistes.

La Shoebox ne s’est pas alliée à n’importe qui : la production musicale, la distribution numérique (The Orchard / Sony), la promotion radio (Torpille), les relations de presse (Projet Caravelle), l’édition musicale (Quartier Général), et le booking de spectacles (Joakim Morin / Kartel Musik).

Par voie de communiqué, on apprend que La Shoebox compte déjà dans ses rangs quatre artistes québécois émergents hip-hop, rap et pop. Original Gros Bonnet (O.G.B.), ce septuor de la scène jazz-rap au Québec dont l’album Tous les jours printemps est sorti à la fin août 2020. MoKa, un duo électro-pop féminin qui lancera Première danse, son premier EP le 28 mai prochain. Sambé, alias Samuel Brais-Germain, membre d’O.G.B. se lançant pour un projet solo fort prometteur cet automne. Et le tandem de rap alternatif Kirouac & Kodakludo, qui lancera son premier album le 4 juin prochain.

D’autres annonces seront faites dans les prochaines semaines.

Crédit photo: Courtoisie