Actualités

La Sécurité annule son concert à Fierté Montréal

Le groupe devait se donner en concert jeudi soir dans le cadre du Festival Fierté Montréal, mais a décidé de faire une croix sur l’évènement après la décision des organisateurs de réinviter des groupes pro-Israël au défilé.

En plein cœur de Fierté Montréal, les décisions des organisateurs continuent de causer des remous.

Hier soir, le groupe art-punk montréalais La Sécurité a partagé un texte sur les réseaux sociaux dans lequel il explique que sa décision a été prise en raison de la discordance entre ses valeurs et celles du comité organisateur de l’évènement.

« Nous refusons de participer face à la décision de Fierté de laisser des groupes ouvertement sionistes marcher dans un défilé qui se veut inclusif, et qui est historiquement politique », peut-on lire. « De plus, La Sécurité reconnait ouvertement le génocide palestinien, et l’occupation illégale d’Israël sur le territoire palestinien, ce que Fierté refuse de faire noir sur blanc…», est-il ajouté.

Le groupe tenait aussi à s’excuser à son public qui attendait le concert, et à affirmer son soutien aux autres artistes qui ont pris la même décision.

Crédit photo: Marc-Antoine Barbier

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif