La Sécurité annule son concert à Fierté Montréal
Le groupe devait se donner en concert jeudi soir dans le cadre du Festival Fierté Montréal, mais a décidé de faire une croix sur l’évènement après la décision des organisateurs de réinviter des groupes pro-Israël au défilé.
En plein cœur de Fierté Montréal, les décisions des organisateurs continuent de causer des remous.
Hier soir, le groupe art-punk montréalais La Sécurité a partagé un texte sur les réseaux sociaux dans lequel il explique que sa décision a été prise en raison de la discordance entre ses valeurs et celles du comité organisateur de l’évènement.
« Nous refusons de participer face à la décision de Fierté de laisser des groupes ouvertement sionistes marcher dans un défilé qui se veut inclusif, et qui est historiquement politique », peut-on lire. « De plus, La Sécurité reconnait ouvertement le génocide palestinien, et l’occupation illégale d’Israël sur le territoire palestinien, ce que Fierté refuse de faire noir sur blanc…», est-il ajouté.
Le groupe tenait aussi à s’excuser à son public qui attendait le concert, et à affirmer son soutien aux autres artistes qui ont pris la même décision.
Crédit photo: Marc-Antoine Barbier