Actualités

La programmation musicale de l’Espace Carré 150 : de belles découvertes en perspective !

Diffusion Momentum est le gestionnaire et propriétaire de l’Espace Carré 150, un superbe lieu culturel situé à Victoriaville qui a ouvert ses portes en septembre 2015. Fondée en 2001, la corporation sans but lucratif a le mandat de promouvoir et de diffuser les arts de la scène et les arts visuels (ou toute autre forme d’art) afin de les rendre accessibles à l’ensemble de la population… et la programmation musicale 2018-2019 a de quoi réjouir le plus passionné des mélomanes !

Regroupés sous l’appellation Scène Parallèle, tous ces spectacles vous inciteront à faire le plein de découvertes; du moins, c’est ce que l’on vous souhaite ! On vous propose un survol de cette pertinente programmation :

Coco Méliès – jeudi 25 octobre à 20 h 30

L’an dernier, le duo formé de Francesca Como et David Méliès nous proposait un deuxième album intitulé The Riddle; disque réalisé par Robbie Kuster (Patrick Watson). Les amateurs de folk-pop rassembleur seront assurément heureux d’entendre les nouvelles chansons de Coco Méliès en format « live ». Voilà un bel aperçu de ce que ça donne en concert :

Elisapie – vendredi 2 novembre 20 h 30

Au mois de septembre dernier, Elisapie effectuait un retour sur disque avec The Ballad of the Runaway Girl. Entouré de Joe Grass (Patrick Watson), Nicolas Basque (Plants and Animals) et de l’incontournable Robbie Kuster (Patrick Watson), la charismatique chanteuse retourne aux racines de la musique traditionnelle nord-américaine.

The Barr Brothers – vendredi 9 novembre 20 h 30

Les frères Brad et Andrew Barr jouissent d’une réputation fort enviable, et ce, depuis la parution de leur album homonyme en 2011. Avec Queens of the Breakers, la formation confirme hors de tout doute qu’elle est là pour durer. Accompagné par la harpiste Sarah Pagé, le groupe livre toujours la marchandise en concert. À voir absolument !

Bears of Legend – samedi 24 novembre 20 h 30

Originaire de Trois-Rivières, Bears of Legend propose un mélange unique de folk, de musique classique et de rock progressif qui s’articule autour de textes inspirants et imagés. Considéré comme l’un des groupes les plus énergiques sur scène, et fort de la parution de leur nouvel album, A Million Lives, voilà une belle occasion de les voir dans un environnement chaleureux.

Patrick Watson – vendredi 25 janvier 2019

Jamais à court d’idées, Patrick Watson présentait récemment un concert intime, et tenu secret, dans une résidence montréalaise, et ce, dans le cadre de POP Montréal. Et cette fois-ci, que nous réserve ce grand créateur chansonnier ? À vous de le découvrir ! Voilà un concert qui lancera admirablement bien la programmation 2019 !

Helena Deland – vendredi 1er février 2019

Avec sa voix douce, émouvante et évocatrice, Helena Deland se taille lentement, mais sûrement, une place de choix dans le cœur des amateurs d’indie-rock raffiné. Pour ceux qui aiment les concerts intimistes empreints d’une sincère émotion, la Montréalaise est un must !

Geoffroy – vendredi 13 septembre 2019

Après s’être fait connaître d’un large public grâce à sa participation à l’émission La Voix, Geoffroy nous a proposé un excellent premier album paru en 2017 : Coastline. Depuis ce temps, l’artiste propage son électro-pop aux accents R&B aux quatre coins de la province et même plus… et dans un endroit intimiste comme l’Espace Carré 150, ses chansons devraient toucher les cœurs.

 

 

Crédit photo: Patrick Watson : Clyde Henry

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.