Actualités

La programmation de Distorsion IV — édition 2019

Le festival Distorsion Psychfest revient pour une quatrième fois dans la métropole du 8 au 11 mai. Les amoureux de musique rock et psychédélique auront de quoi se mettre sous la dent.

C’est  …And You Will Know Us By the Trail of the Dead qui est la plus grosse prise du festival montréalais cette année. Le groupe n’a pas mis le pied ici depuis le 1er mai 2011. Il sera de passage dans le cadre d’une tournée qui célèbre les 20 ans de leur album Madonna. C’est de la grande visite! D’autres groupes intéressants locaux s’ajoutent à cela, notamment Suuns, Elephant Stone et les Breasfeeders. Ces derniers ont donné très peu de spectacles dans les dernières années. Ce sera une autre belle occasion de les voir sur scène.

Des groupes de la scène émergente locale seront aussi à l’œuvre. Lemongrab qui lançait récemment un premier album, Bleu Nuit qui s’apprête à en faire de même à la mi-avril et Atsuko Chiba qui lanceront le leur dans le cadre du festival seront tous aussi de la partie. Même son de cloche du côté de N Nao et Laurence-Anne, dont l’album Première apparition a reçu sa part d’éloges depuis sa sortie. Quelques Américains seront en ville pour le festival dont Vinyl Williams, Film School et Material Girls qui ont tous fait jaser d’eux dans les derniers mois. Le groupe Jessica93 arrivera en partance de Paris, Klaus Johann Grobe de Zurich et Mint Field du Mexique.

Rajoutez à tout ça les talents locaux de Crabe, Black Legary et zouz qui amèneront leur rock respectif sur scène. Le festival rajoute aussi un volet visuel plus poussé cette année avec des vernissages qui accompagneront les concerts. Chris Dyer, Heidi Taillefer, Alexandra Mackenzie, Eric Braun seront en exposition. Vous pouvez consulter ici l’ensemble de la programmation :

8.05.19 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 18h à 20h

Vernissage de l’exposition Chromaesthesia
Prestation gratuite de Saudade
Artistes visuels: Chris Dyer, Fvckrender, Heidi Taillefer, Lauren Pelc-McArthur, Alexandra Mackenzie, Eric Braun, Julian Baslyk, Benoît Erwann Boucherot et plus.
*GRATUIT*

8.05.19 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 20h

Elephant Stone
Klaus Johnn Grobe
Vinyl Williams
N NAO + Laurence-Anne
DJ Boredom (vinyles)
Projections par TBA

15$ pré-vente | 20$ à la porte

09.05.19 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 20h

… And You Will Know Us By The Trail of Dead
Atsuko Chiba (Lancement d’album)
Whoop-Szo
Zouz
Film School
DJ Mathieu Beauséjour
Projections par TBA

15$ pré-vente | 20$ à la porte

10.05.19 – Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 20h

Les Breastfeeders
Lemongrab
Crabe
Material Girls
Mint Field
DJ Raven (Vinyles)
Projections par Charlotte Risch (Cargo Collective)

15$ pré-vente | 20$ à la porte

11.05.18 –Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 20h

Suuns
Black Legary
Jessica93
Bleu Nuit
Petra Glynt
DJ Yuki
Projections par Anthony Piazza

20$ pré-vente | 25$ à la porte

12.05.19 –Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End 11h – 18h

Le Marché Psychédélique
*GRATUIT*

Une passe est disponible pour l’ensemble du festival au coût modique de 45$, mais faites vite, celles-ci partent vite!

Site web de Distorsion

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.