Actualités

La première édition du festival JPL Victo Jazz

La première édition du festival JPL Victo Jazz se déroulera en février 2019. Découvrez les artistes et l’histoire touchante qui est à l’origine de ce nouveau projet.

 

Jean-Pierre Lambert était un directeur musical réputé qui a mené plusieurs big bands et formations jazz. Celui-ci était un mordu des musiques du monde et son enthousiasme contagieux a fédéré plus d’un instrumentiste autour de sa vision. Malheureusement, le 22 janvier 2017, il décédait. Mais sa passion, elle, ne l’a pas suivi. De proches collaborateurs et des membres de sa famille se sont réunis pour trouver une manière d’honorer sa mémoire. Je vous économise ici la discussion sur l’importance du feu sacré (et d’un peu d’entêtement) pour arriver à ses fins dans le milieu musical. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un nouveau festival de jazz à Victoriaville. On retrouve donc dans cet événement une programmation complète, des activités grand public, des rencontres scolaires et une compétition.

On vous propose de découvrir les artistes de cette première édition en son. Rien de moins !

Piano à gogo, avec Julie Leblanc et Jean-François Groulx —GRATUIT
7 février (19 h et 22 h) , 8 février (22 h) et 9 février (22 h 30)

La paire travaille ensemble depuis quelque temps. Alors que Leblanc tient le micro et fait résonner de sa voix claire les notes, Groulx garde le rythme et la mélodie au piano.

Grande soirée d’ouverture avec Sortie 210, Pierre Verville et plusieurs artistes invités  – 7 février (20 h)

Les anciens collaborateurs de Jean-Pierre Lambert se réunissent autour de son piano pour interpréter des chansons tirées des plus grands succès du cinéma. En plus, un quatuor à cordes égayera vos avant-spectacles les 8 et 9 février !

David Linx et le Brussels Jazz Orchestra — 8 février (19 h)

Préparez-vous à une soirée complètement Brel en direct de la capitale belge ! L’orchestre Jazz de Bruxelles s’est adjoint les services du chanteur David Linx qui y est né pour s’attaquer à l’œuvre de l’icône de la musique francophone.

BREL with David Linx

WIN TICKETS! I This saturday 8/09, BJO and David Linx will perform BREL at Toots Jazz Festival La Hulpe. We're giving away 5 X 2 tickets! You'll have a chance to win if you send us a PM with your e-mailaddress via our BJO Facebookpage by today (6/09) 16h. We then will select 5 winners and notify them by e-mail. Good luck!

Posted by Brussels Jazz Orchestra on Thursday, September 6, 2018

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.