La police abandonne l’enquête portant sur l’inconduite sexuelle de Till Lindemann de Rammstein
Les procureurs allemands chargés de l’affaire ont invoqué un manque de preuves dans cette affaire qu’ils avaient ouverte en juin dernier.
Ceux-ci ont ouvert une investigation après qu’une admiratrice, Shelby Lynn, a affirmé avoir été droguée et « avoir été préparée à avoir des relations sexuelles » avec le chanteur lors d’une soirée, avant un concert, qui a eu lieu en mai dernier.
Lindemann aurait prétendument réagi avec colère lorsque Shelby Lynn a refusé d’avoir des relations sexuelles avec lui dans une salle, sous la scène, pendant l’entracte. D’autres femmes ont alors raconté avoir été « recrutées » sur les réseaux sociaux avant les concerts de Rammstein, ce que le chanteur a qualifié de « faux sans exception ».
Selon la nouvelle publiée par Exclaim, le parquet de Berlin a révélé que la procédure n’avait fourni aucune preuve et qu’il était impossible pour lui d’étayer les allégations parce que la police n’avait pas réussi à récolter des témoignages directs de la part des accusatrices. Fait à noter, au cours de l’enquête, deux autres femmes ont porté plainte pour agression sexuelle contre le claviériste Christian Lorenz pour des faits remontant respectivement à 2006 et 1996.
En contrepartie, Lorenz lui-même a impliqué Lindemann et le batteur Christoph Schneider en publiant précédemment une déclaration sur les allégations contre le chanteur. Dans cette déclaration, il a affirmé « qu’il ne pensait pas qu’il y avait quoi que ce soit de criminellement pertinent », dans le cas de Shelby Lynn, mais il a admis que « certaines structures se sont développées et ont dépassé les limites et les valeurs des autres membres du groupe ».