Actualités

La plateforme Groover lance Obsessions

La plateforme française spécialisée dans la mise en relation pour musiciens et professionnels de l’industrie, Groover, lance son nouveau volet d’accompagnement dédié au rayonnement des artistes émergents Groover Obsessions.

Groover n’a pas dit son dernier mot! Désirant toujours pousser des projets embryonnaires, émergents et nouveaux afin de conquérir la planète avec leur musique, Groover Obsession quant à lui, servira de programme clé en main pour encadrer les artistes en début de carrière et ainsi, les faire briller encore plus.

Trois nouvelles fonctionnalités font donc leur apparition grâce à Groover Obsessions. Premièrement, du développement en continu et sur mesure (promotion, gérance alternative et booking). Ensuite, de la production de contenu comme des sessions d’écoute et en direct avec des professionnels, des listes de lecture sur Spotify, etc. Puis, une offre de services à la carte avec des partenaires médiatiques, de distribution, de marchandisage, de financement, de tracking, name it! et ce, venant de partout dans le monde.

Pousser dans le sens des jeunes artistes

De manière rotative, Groover Obsession mettront aussi des musiciens et musiciennes en vedette. Aujourd’hui sont dévoilés 14 artistes, dont les québécois thaïs (indie-pop) et Metò (indie-rock). Découvrez-les grâce à la liste de lecture située au bas de cet article.

Ce qui est encore plus cool que ça, c’est que Le Canal Auditif fait partie des influenceurs de Groover.

C’est quoi, Groover à la base?

Co-fondé en 2018 par le français Dorian Perron, Groover a en a intéressé plus d’un depuis grâce à son concept de mise en relation révolutionnaire et paritaire. Au lieu de débourser des frais substantiels en relations de presse et en services de promotion, l’artiste en début de carrière n’a besoin que de dépenser 2€ (un pour Groover, un pour le destinataire) en envoyant directement son matériel à un professionnel de l’industrie (radio, média, label, etc). Le destinataire touche automatiquement à son euro lorsqu’il répond au message de l’artiste. Ainsi, tout le monde est content!

Les résultats sont concrets. Seulement deux ans après l’arrivée de Groover, 20 000 artistes de partout sur la planète l’ont adopté, obtenant plus de 500 000 retours et des dizaines de milliers d’opportunités concrètes pour leur carrière en musique.