Actualités

La liste de Poulet Neige 2014

photopn

Noël, c’est toujours un temps bien excitant de l’année, mais c’est encore plus stimulant depuis 2010 puisque tu peux demander au Père Noël des albums de musique gratis!!! Plus besoin de dépenser un seul sou. Le concept de la Liste de Nöel de Poulet Neige est fort simple. À partir du 1er décembre, tu te rends à l’adresse suivante: listedenoel.ca et tu fais tes choix. Puis, le 25 décembre au matin, en même temps que tu déballes tes cadeaux sous l’arbre, tu as la possibilité de télécharger tes nouveaux albums.

L’idée derrière la liste est noble et très simple: faire connaître les groupes d’ici et encourager les gens à les soutenir. Cette fois-ci l’état-major de Poulet Neige a préféré revenir à une liste majoritairement locale sur laquelle on peut y attraper quelques groupes étrangers et sur celle-ci tu peux trouver des petits bijoux!

Commençons avec les gros noms: Alaclair Ensemble, Monogrenade, Dear Criminals, Grenadine et Solids font tous parti de la liste. Si tu n’as pas les derniers albums de ces artistes, voici une bonne occasion de te les procurer. C’est dans les noms moins connus que d’heureuses rencontres risquent de se faire. Dans la sphère électro? On te propose le groupe About (qui terminait un cycle de quatre maxis tout récemment), Beat Sexü de Québec, Millimetrik et son Lonely Lights paru plus tôt cette année ainsi que Das Mörtal.

Du côté rock, les jeunes fous de Corridor sont présents tout comme Technical Kidman. La nouvelle sensation de Montréal nommée Heat offre leur EP alors que POP Goes, Ludovic Alarie ainsi qu’Elephant Stone en font autant. Les Guerres d’l’Amour t’offre aussi beaucoup d’amour pour Noël alors que Jesse MacCormack présente son excellent Crush paru récemment. En vrac? Mauves, Peter Henry Philips, The Posterz, Pif Paf Hangover, Reliefs, Tracer Flare, Garoche Ta Sacoche, Digit: Missile Command, Debbie Tebbs, Carl-Éric Hudon et les jeunes fougueux de Câltar-Bateau s’y retrouvent. De quoi passer un très beau temps des fêtes!

Cela dit, ce n’est pas une fin en soi. Tu peux toujours aider les groupes qui te font triper en achetant un vinyle, une cassette ou si t’es vieux jeu comme moi, un CD. De plus, tu peux donner un don à Poulet Neige directement, ce qui assure la survie de la liste année après année. Longue vie à Poulet Neige!

pouletneige.com

3 commentaires

  1. cyril, le 2014-12-01 à 12:01

    “cette fois-ci l’état-major de Poulet Neige a préféré revenir à une liste totalement locale ”

    Non, y’a RIEN (France) et Ricky eat Acid (USA) dedans avec the eternal beach ball.

    Merci de prévenir que ça sort quand même. Chouette site.

    • Stéphane Deslauriers, le 2014-12-01 à 12:02

      On effectue la correction dans le texte de ce pas! Merci du commentaire!

    • Lp Labreche, le 2014-12-06 à 17:51

      Salut Cyril,

      En fait, j’aurais dû écrire presque… sur la totalité des titres il y a en a quelques uns qui viennent de l’extérieur. Merci de la remarque.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.