Actualités

La chanteuse américaine Roberta Flack est décédée

L’artiste soul à qui l’on doit les immenses succès Killing Me Softly With His Song et The First Time I Ever Saw Your Face est décédée, lundi, à l’âge de 88 ans.

Fait d’armes intéressant, Roberta Flack a raflé deux prix Grammys consécutifs dans la catégorie de la chanson de l’année en 1972 et 1973, respectivement pour The First Time I Ever Saw Your Face et Killing Me Softly With His Song. La deuxième a regagné en popularité une vingtaine d’années plus tard, grâce à une reprise de Lauren Hill.

Roberta Flack, originaire de la Caroline du Nord, s’est également impliquée dans la cause des droits civiques américains. Elle a fait paraître 19 albums studio au cours de son illustre carrière.

Un communiqué publié par son équipe indique que la grande artiste est décédée « paisiblement entourée de ses proches ». La cause du décès est toujours méconnue.

Crédit photo: Facebook officiel de l'artiste

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif