Actualités

Kurt Vile annonce un nouvel album: Bottle It In

Le slacker américain préféré de plusieurs s’apprête à lancer un nouvel album. Bottle It In paraîtra le 12 octobre prochain via Matador Records.

 

L’annonce est accompagnée d’un nouvel extrait, Bassackwards. Celui-ci fait suite à Loading Zones parue un peu plus tôt cet été. Kurt Vile s’est inspiré du voyage pour accoucher de ce nouvel album. Contrairement aux précédents, Bottle It In a été enregistré dans plusieurs studios à travers les États-Unis pendant les deux dernières années. C’est à la fin de tournées ou de voyages personnels que Vile passait par le studio.

Pendant les deux albums de l’enregistrement, il a passablement été occupé avec la tournée de l’album B’lieve I’m Going Down, son album collaboratif avec Courtney Barnett, a pris quelques vacances avec sa femme et ses enfants, a joué en première partie de Neil Young au FEQ. Plus sympathique que de passer une après-midi sur une chaise pour un traitement dentaire. Mettons.

Alors que ses albums précédents marquent généralement des points de rupture, cette fois-ci, Vile a voulu marquer les débuts de nouvelles aventures plutôt que ce qui est laissé derrière. Les deux premiers extraits nous donnent l’impression que Vile veut nous emporter en voyage à chaque composition. On retrouvera certains collaborateurs de marque, dont Kim Gordon et Lucius.

Il en profite aussi pour ajouter des dates à sa tournée mondiale. Il sera à Montréal le 15 février, alors qu’un arrêt est déjà prévu à Paris le 29 octobre à La Cigale.

 

Bottle It In

1. Loading Zones
2. Hysteria
3. Yeah Bones
4. Bassackwards
5. One Trick Ponies
6. Rollin With The Flow (Charlie Rich cover)
7. Check Baby
8. Bottle It In
9. Mutinies
10. Come Again
11. Cold Was The Wind
12. Skinny Mini
13. (bottle back)

 

Dates de tournée

10/21 – Lyon, France – Epicerie Moderne avec Meg Baird et Mary Lattimore

10/28 – Bordeaux, France – Théâtre Barbey avec Meg Baird et Mary Lattimore
10/29 – Paris, France – La Cigale avec Meg Baird et Mary Lattimore
10/30 – Bruxelles, Belgique – Autumn Falls @ AB avec Meg Baird et Mary Lattimore

2/16 – Vancouver, BC – Commodore Ballroom avec Jessica Pratt

Fri- Feb-15 Montreal, QUE – Mtelus avec The Sadies

Sat- Feb-16 Toronto, ONT – Danforth Music Hall avec The Sadies

 

Crédit photo: Jo McCaughey

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.