Actualités

Kristin Hayter annonce la fin de Lingua Ignota pour 2023

Kristin Hayter mettra un terme au projet musical Lingua Ignota après sa tournée automnale et « quelques trucs », indique-t-elle par communiqué.

« Ce n’est pas sain pour moi de revivre mes pires expériences encore et encore à travers [Lingua Ignota] », témoigne la musicienne.

M’engager dans ce projet et tout ce qui l’accompagne a également été extrêmement douloureux. L’année dernière, à la même époque, je n’étais pas fonctionnelle. Puis, par désespoir, je me suis donné la permission de guérir pour la première fois. Il me reste encore beaucoup de travail à faire, mais ces mois de croissance personnelle m’ont permis de me voir clairement, avec mes forces et mes faiblesses. Chaque jour, je fais un travail conscient et actif pour rester présente – là où je suis en sécurité – plutôt que de m’enliser dans mon passé – là où je ne l’étais pas. Je ne laisserai pas mes blessures me détruire. Je veux vivre une vie saine et heureuse et j’ai changé beaucoup de choses en moi et dans mon environnement pour faire entrer la lumière. L’art doit donc changer aussi. Il n’est pas sain pour moi de revivre mes pires expériences encore et encore à travers LI, et ma guérison m’a finalement permis de *sentir* à quel point c’est douloureux. Je prends une nouvelle direction avec ma musique et je me réjouis de l’avenir. Je veux vous faire savoir, à la lumière de certaines choses (très cool) qui seront annoncées bientôt, que je retire ce catalogue, cette douleur. Cette époque est terminée pour moi. Je donnerai, lors mes dernières représentations de cette musique, tout ce que j’ai, et j’attends avec impatience le grand plaisir actuel d’interpréter des hymnes pour vous. L’Apocalypse est à nos portes. Chers amis, c’est bon de lâcher prise. Merci d’avoir partagé l’obscurité avec moi, il est temps d’aller de l’avant.  

Kristin Hayter sur la fin de Lingua Ignota

Elle s’arrêtera à Montréal le 18 décembre prochain à la SAT. Billets en vente juste ici.

Crédit photo: Emily Bird