Actualités

Kim Gordon annonce son deuxième album solo : The Collective

Kim Gordon présente aussi le premier extrait BYE BYE qui arrive accompagné d’un clip réalisé par Clara Balzary.

Kim Gordon est de retour avec un deuxième album : The Collective. Il arrive le 8 mars prochain, près de 4 ans après son premier No Home Record. L’ex-Sonic Youth présente aussi le premier extrait, BYE BYE, qui offre autant des guitares distorsionnées que des rythmes typiques au rap. La basse électronique est lourde, particulièrement au début de l’extrait, alors qu’il prend beaucoup de place alors que Kim Gordon chante d’une manière assez proche du débit rappé.

Pour enregistrer The Collective, Kim Gordon a travaillé avec le réalisateur Justin Raisen qui a collaboré auparavant avec John Cale, mais aussi avec Charli XCX et Yves Tumor. De l’album, elle a dit : « Sur cet album, j’ai voulu exprimer la folie absolue que je ressens autour de moi en ce moment. C’est un moment où personne ne sait vraiment ce qu’est la vérité, où les faits n’influencent pas nécessairement les gens, où tout le monde a son propre point de vue, ce qui crée un sentiment général de paranoïa. Pour s’apaiser, rêver, s’évader avec les drogues, les séries télévisées, le magasinage, l’internet, tout est facile, lisse, pratique, de marque. Cela m’a donné envie de perturber, de suivre quelque chose d’inconnu, peut-être même d’échouer. »

The Collective
01. BYE BYE
02. The Candy House
03. I Don’t Miss My Mind
04. I’m A Man
05. Trophies
06. It’s Dark Inside
07. Psychedelic Orgasm
08. Tree House
09. Shelf Warmer
10. The Believers
11. Dream Dollar

Lien de précommande

Crédit photo: Danielle Neu

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.