Kikagaku Moyo annonce leur dernier album
Le groupe de psych-rock Kikagaku Moyo lancera Kumoyo Island, leur dernier album en carrière, prévu pour le 6 mai 2022. Le groupe prendra ensuite une pause d’une durée indéfinie.
Kumoyo Island sera le cinquième et dernier album de Kikagaku Moyo. La formation l’avait annoncé à la mi-janvier 2022 via une publication sur Instagram. « Après de longues discussions entre nous cinq à la fin de l’année dernière, nous avons décidé de faire une pause indéfinie après 2022. Cela signifie que 2022 sera notre dernière année en tant que Kikagaku Moyo », peut-on y lire.
La fin du groupe ne s’explique pas par des conflits internes; c’est plutôt le contraire. « Nous en sommes venus à la conclusion que parce que nous avions atteint notre mission principale en tant que groupe, nous voulions terminer ce projet sur la note la plus haute possible », écrit le groupe sur Instagram. Selon leurs dires, ils ont eu beaucoup de plaisir à créer l’album. Le groupe se lancera ensuite dans une tournée d’adieu qui se terminera à l’automne 2022.
Kumoyo Island a été enregistré aux Tsubame Studios à Asakusabashi, à Tokyo. Il fait suite à l’album de 2018 Masana Temples. Le premier extrait de cet album à venir est d’ailleurs disponible dès maintenant. Il s’agit de la chanson Cardboard Pile.
Kumoyo Island :
1. Monaka
2. Dancing Blue
3. Effe
4. Meu Mar
5. Cardboard Pile
6. Gomugomu
7. Daydream Soda
8. Field of Tiger Lillies
9. Yayoi Iyayoi
10. Nap Song
11. Maison Silk Road
Crédit photo: Photo prise sur la page Instagram du groupe