Kate Bush fait une rare sortie publique sur l’utilisation de sa chanson dans Stranger Things
La chanson Running Up That Hill de Kate Bush a été utilisée dans la plus récente saison de Stranger Things. Cela a donné une seconde vie à la chanson de 1985.
« Vous avez peut-être entendu que la première partie de la fantastique et captivante saison de Stranger Things est récemment sortie sur Netflix », a indiqué Kate Bush sur son site internet. « On y retrouve la chanson Running Up That Hill, à laquelle les jeunes fans qui adorent la série donnent une toute nouvelle vie – je l’adore aussi », continue-t-elle. Selon ce qu’elle écrit, sa pièce est sur les palmarès partout dans le monde. Le morceau occupe notamment le 8e rang au Royaume-Uni. « C’est vraiment très excitant! Merci beaucoup à tous ceux qui ont soutenu la chanson. J’attends avec impatience la suite de la série en juillet », peut-on lire.
Running Up That Hill se trouve sur le cinquième album de Kate Bush, Hounds of Love. Le morceau joue un rôle important dans la série et il revient comme un motif tout au long de la série. C’est également la chanson préférée de Max Mayfield (Sadie Sink).
Crédit photo: Page Facebook de l'artiste