Karim Ouellet est décédé à la suite d’une complication liée au diabète
Selon le rapport de la coroner Sophie Régnière, Karim Ouellet serait mort d’une complication du diabète découlant d’une consommation de méthamphétamine.
Karim Ouellet serait décédé le 15 novembre 2021 selon le rapport de la coroner Sophie Régnière rendu public le mercredi 22 juin 2022. On rappelle que le corps de l’auteur-compositeur-interprète de 37 ans a été retrouvé le 17 janvier 2022. C’est le propriétaire du studio où il logeait qui a alerté les policiers après avoir reçu plusieurs plaintes pour odeur nauséabonde (La Presse).
Le corps de Karim Ouellet aurait été retrouvé « en début de momification » selon le coroner (La Presse). Les policiers et les ambulanciers n’ont constaté aucune trace de violence ni d’effraction (La Presse).
Selon ce que rapporte le Journal de Québec, Karim Ouellet souffrait de diabète de type 1 depuis son adolescence et « s’occupait mal de sa maladie. » Le 31 octobre, il aurait perdu conscience et aurait été amené à l’urgence. Il souffrait alors d’une « hypoglycémie sévère » et était « en état d’intoxication », selon les informations du Journal de Québec. Il aurait refusé d’être traité et serait sorti le jour même.