Actualités

Kae Tempest annonce un nouvel album pour avril 2022

L’artiste britannique Kae Tempest fera paraître un quatrième album en carrière, The Line Is A Curve prévu pour le 8 avril 2022. Iel profite de l’annonce pour en dévoiler un extrait, More Pressure (avec Kevin Abstract).

The Line Is A Curve fera suite à l’album The Book Of Traps & Lessons de Kae Tempest paru en 2019. Il survient aussi suite à sa pièce Paradise lancée en 2021, dont la première a eu lieu au Théâtre National de Londres l’an dernier. C’est après avoir présenté son dernier album aux quatre coins du monde que Kae Tempest décide que son nouvel album sera communicatif. C’est pourquoi on y recense plusieurs pièces collaboratives. Par exemple, on retrouve évidemment Kevin Abstract (BROCKHAMPTON), mais également Lianne La Havas, Grian Chatten (Fontaines DC, ássia) et Confucius MC.

On peut de surcroît entendre les voix d’un homme de 78 ans que Kae Tempest n’avait jamais vu avant, une femme de 29 ans, la poète Bridget Minamore et trois jeunes fans âgés de 12, 15 et 16 ans qui ont répondu à une publication sur les réseaux sociaux.

The Line Is A Curve traite du laisser-aller. De la honte, l’anxiété, l’isolation et tomber plutôt dans la reddition. Embrasser la nature cyclique du temps, de la croissance, de l’amour. Ce laisser-aller peut, espérons-le, se faire sentir tout au long du disque. Dans la musicalité, l’instrumentation, le lyrisme, le flow, la pochette. Dans la façon dont il se termine et qu’il commence là où il se termine. Je savais que je voulais mon visage sur la pochette. Tout au long de ma vie créative, j’ai eu envie d’être sous les projecteurs tout en m’y sentant désespérément inconfortable. Pour les derniers albums, je voulais complètement disparaître des pochettes d’album, des vidéos, des aspects frontaux de cette industrie. Cela concernait en grande partie ma honte, mais je l’ai masquée derrière un véritable désir que mon travail parle de lui-même, sans ma présence, en marchandisant ce qui me semblait si rare et sacré. […] Mais cette fois, je le comprends différemment. Je veux que les gens se sentent accueillis par cet album, par moi, la personne qui l’a fait, et j’ai dû laisser aller certaines de mes préoccupations. Je me sens plus ancré.e dans ce que j’essaie de faire, qui je suis en tant qu’artiste et dans ce que j’ai à offrir. Je ressens moins de honte dans mon corps car je ne me cache plus du monde. Je voulais montrer mon visage […]

Kae Tempest via communiqué de presse

Pour l’extrait More Pressure, Kae Tempest s’est associé.e avec Kevin Abstract. C’est un ami commun, Rick Rubin, qui a rendu le tout possible. En effet, c’est en écoutant l’album de Tempest ensemble que les deux artistes décident de remercier l’artiste pour l’inspiration. De fil en aiguille, la pièce More Pressure est née.

L’album The Line Is A Curve est disponible en précommande dès maintenant juste ici.

The Line Is A Curve :
1. Priority Boredom
2. I Saw Light (Avec Grian Chatten)
3. Nothing To Prove
4. No Prizes (avec Lianne La Havas)
5. Salt Coast
6. Don’t You Ever
7. These Are The Days
8. Smoking (avec Confucius MC)
9. Water In The Rain
10. Move
11. More Pressure (avec Kevin Abstract)
12. Grace

Crédit photo: Wolfgang Tillmans