Actualités

Justin Townes Earle décède à 38 ans

Justin Townes Earle, un auteur-compositeur-interprète américain et fils de l’artiste country-rock Steve Earle, est décédé à l’âge de 38 ans le 23 août 2020. Les causes de sa mort n’ont pas encore été rendues publiques.

«C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès de notre fils, mari, père et ami Justin», a déclaré dimanche soir un message sur la page Facebook officielle d’Earle.

It is with tremendous sadness that we inform you of the passing of our son, husband, father and friend Justin. So many…

Posted by Justin Townes Earle on Sunday, August 23, 2020

L’artiste basé à Nashville au Tennessee venait tout juste de sortir l’album The Saint of Lost Causes, le 20 mai dernier, son huitième en carrière.

Earle a mené une longue bataille contre la toxicomanie qui a commencé dès l’âge de 12 ans. Il a effectué neuf périodes de désintoxication et il a survécu à cinq overdoses d’héroïne avant ses 21 ans.

Mise à jour (02/12/20) : La cause du décès est confirmée, il s’agit d’une overdose accidentelle. Les médecins légistes ont trouvé dans son corps des traces d’alcool, de cocaïne et de fentanyl. Ce dernier est particulièrement meurtrier lorsque la personne qui consomme n’est pas au courant qu’elle est présente dans le produit.

Crédit photo: Instagram