Actualités

Jorane

Jorane dévoile un premier extrait de l’album HEMENETSET

La chanteuse et violoncelliste québécoise Jorane lançait vendredi dernier Les Tectoniques, premier extrait énigmatique d’un nouvel album concept et collaboratif à venir le 17 septembre.

Celle qui s’est distinguée depuis toujours par sa voix sans paroles dans ses compositions dévoilait par la même occasion l’oeuvre interactive accessible par le web L’herbier des Tectoniques. Au lieu d’un vidéoclip classique, on y propose un herbier musical, où les fleurs s’animent sous le contrôle du participant. 

On apprend par voie de communiqué que le long format HEMENETSET sera une oeuvre déclinée en plusieurs volets qui s’axera autour des concepts de l’instinct, de la métamorphose et du dialogue entre l’art et la technologie d’avant-garde. Complexe, mais intrigant !

Jorane travaille sur cette symphonie moderne depuis six ans déjà. Elle en a déjà dévoilé une première partie en 2019 sous la forme du EP intitulé Hemenetset Pt. 1. L’album de 90 minutes a été co-réalisé avec le compositeur, arrangeur et ingénieur Marc Bell.

Parmi la liste de collaborateurs et collaboratrices à l’album HEMENETSET, on retrouve la chanteuse montréalaise Chloé Lacasse (CHANCES) et l’artiste manitobaine Geneviève Toupin. À la prise de son, l’ingénieur Ghyslain-Luc Lavigne (Marc Hervieux, Pierre Lapointe, Les Soeurs Boulay, Lisa Leblanc).

Jorane annonce également trois dates de spectacle pour 2022.

Les 6-7 avril 2022 – Québec – Grand-Théâtre (Avant-Première) – Billets en vente bientôt
Le 21 avril 2022 – Montréal – Théâtre Outremont (Première)

Crédit photo: Damian- iqueiros