Actualités

Jorane dévoile une application de réalité augmentée

Jorane : Nouvelle Novembre est une application de réalité augmentée (disponible seulement pour les utilisateurs Apple) qui permet d’interagir avec des particules de lumière et de couleur.

Jorane : Nouvelle Novembre permet à ses utilisateurs d’interagir avec des particules de lumière et de couleur grâce à la technologie de suivi de la main par apprentissage automatique. L’expérience se divise en deux phases. La première permet à l’utilisateur de bouger, dessiner et danser avec sa main. L’objectif est ainsi de se connecter à l’énergie qui se trouve en lui.

La seconde révèle l’énergie invisible qui se trouve partout autour. Ensuite, ces deux formes d’énergie se mélangent et ne font qu’un. « Comme le cycle de la vie, c’est le moment de lâcher votre création pour la regarder grandir, mourir et renaître d’une nouvelle manière », comme l’indique le communiqué de presse.

La musique de cette application est de Jorane dans un concept et la direction artistique de François Blouin. Le tout a été rendu possible grâce au studio de création innovant Dpt. Pour télécharger l’application (via l’Apple Store uniquement), c’est par ici.

L’album Hemenetset de Jorane est présentement en nomination pour l’album instrumental de l’année au Gala JUNO, dont la cérémonie se tiendra le 15 mai 2022.