Actualités

Jon Schaffer, le guitariste de Iced Earth, est poursuivi pour son implication dans l’émeute du Capitole

Jon Schaffer, du groupe de métal de Tampa Iced Earth, est poursuivi pour avoir pris part à l’émeute qui a secoué le Capitole le 6 janvier 2021.

Il est accusé, aux côtés des autres émeutiers, de « conspirations pour terroriser le District en planifiant, en faisant la promotion et en participant à l’attaque violente du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis », peut-on lire dans Exclaim!. Selon l’accusation, ils sont « conjointement et solidairement responsables des dommages subis par le District à la suite de leur complot illégal. » (Exclaim!)

Dans la plainte, le guitariste est décrit comme « un membre fondateur à vie des Oath Keepers. » (Exclaim!) Ces derniers sont un groupe antigouvernemental d’extrême droite. Ceux qui s’intéressent au terrorisme intérieur des États-Unis les considèrent comme une organisation extrémiste.

Le musicien s’est rendu après l’émeute et a été détenu pendant 89 jours. 100 jours après les événements, il était libéré. Il devra se présenter devant le tribunal pour connaître sa peine. Évidemment, il est toujours sous surveillance.

Le procès demande des dommages-intérêts compensatoires et statuaires. Le montant réel n’a cependant pas été encore déterminé.

Crédit photo: Capture d'écran du compte Twitter du FBI

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif