Actualités

Joe Rogan signe un contrat d’exclusivité avec Spotify pour son podcast à succès : The Joe Rogan Experience

Le 19 mai 2020, le comédien américain qui accueille régulièrement des musiciens de renom dans son émission a signé un contrat juteux avec la plateforme de streaming suédoise.

Spotify est le plus gros service de streaming mondial (170 millions d’utilisateurs en avril 2020), le Joe Rogan Experience (JRE pour les intimes) est un des podcasts les plus écoutés au monde sur pratiquement toutes les plateformes. La rencontre de ces deux mastodontes était inévitable.

Bien qu’elle traite de sujets extrêmement divers et parfois très sérieux, le JRE est une émission à visée principalement humoristique. Le présentateur américain y reçoit des personnalités de tous horizons. Entrepreneurs, vedettes (il a fait fumer un joint à Elon Musk tout de même), athlètes accomplis, mais aussi, et surtout (et c’est ce qui nous intéresse ici), des musiciens renommés. Non seulement connus, mais aussi venus de styles musicaux extrêmement variés. Il s’est par exemple entretenu avec Steven Tyler, Wizz Khalifa, James Hetfield, ou encore Liz Phair.

Joe Rogan, qui avait déclaré à Steven Tyler lors de sa venue sur l’émission : « Nous ne sommes pas sur Spotify parce que ça n’aurait pas vraiment de sens » a apparemment revu sa copie. Il a donc signé un contrat de licence de plus de 100 millions de dollars avec la société suédoise. Cette dernière a apparemment fait une bonne affaire. Deux jours après la conclusion de l’accord, la capitalisation boursière du service de streaming augmentait de presque quatre milliards de dollars (oui, tu as bien lu).

Cette réunion peut s’expliquer par le fait que le JRE est depuis longtemps le podcast le plus recherché sur Spotify (et donc, jusqu’à présent jamais trouvé hein). Les mélomanes pourront dorénavant passer de leur liste de lecture favorite aux interviews déjantés des musiciens invités par Joe Rogan (déjantés eux aussi).

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.