Un jeu vidéo pour Californication et une nouvelle chanson pour Red Hot Chili Peppers
Grosse semaine pour Red Hot Chili Peppers! Tout d’abord, on apprenait au début de semaine que le vidéoclip de Californication, paru en 2000, était désormais jouable. Ensuite, le groupe a dévoilé un second extrait de leur prochain album Unlimited Love.
On doit le jeu de Californication au développeur Miquel Camps Orteza. Il a rendu disponible le jeu sur la plateforme itch.io gratuitement. Le jeu reprend l’esthétique et les personnages (les membres du groupe) du vidéoclip des Red Hot Chili Peppers, qui avait déjà une thématique de jeu vidéo.
Un jeu pour Californication
Pour y jouer, il faut d’abord télécharger le jeu (gratuitement). Ensuite, il faut choisir son personnage, entre les quatre membres du groupe. C’est par la suite le niveau, un des sept environnements du clip, qu’il faut décider. Puis, pour bien se mettre dans l’ambiance, définir la musique. Eh oui, il y a un choix à faire quant à la musique. Le joueur peut choisir entre la version originale de Californication, une version d’une heure, une reprise de Cygnus, une reprise acoustique ou une reprise métal. Pour écouter son choix, il faut démarrer le vidéo sur lequel le jeu nous envoie et commencer une partie.
La motivation de Miquel Camps Orteza, le développeur, pour la création de ce jeu est la même que beaucoup de ceux qui ont vu le clip : vouloir y jouer. « Je voulais tellement y jouer! » a-t-il écrit dans la description du jeu. « On est en 2022 et je n’ai pas vu personne créer le jeu, donc je me suis mis au défi de le faire. J’ai choisi quelques moments épiques du vidéoclip et je les ai transformés en sept niveaux, chacun avec une mécanique de jeu différente. »
Il est possible de télécharger le jeu juste ici.
Une nouvelle chanson
À la fin de la semaine, Red Hot Chili Peppers a rendu disponible une nouvelle chanson, Poster Child. Ce nouveau morceau est issu de l’album Unlimited Love prévu pour le 1er avril 2022. Cette chanson est le second extrait du nouvel opus, faisant suite à Black Summer. C’était alors la première chanson depuis le retour de John Frusciante auprès du groupe.
Crédit photo: Clara Balzary