Actualités

Jethro Tull annonce son retour avec un premier album en 19 ans

Le groupe anglais de rock progressif Jethro Tull dévoilera leur nouvel album The Zealot Gene le 28 janvier 2022 et en partage un extrait : Shoshana Sleeping.

The Zealot Gene fera suite à The Jethro Tull Christmas Album paru en 2003. Il s’agissait du dernier album studio de Jethro Tull. Ce nouvel opus a commencé à prendre forme en 2017, mais a vite été repoussé à plus tard quand la COVID-19 a fait son apparition. Le chanteur et flûtiste du groupe Ian Anderson a annoncé s’être laissé inspirer par les textes bibliques pour The Zealot Gene.

Shoshana Sleeping, le premier extrait de cet album à venir, s’ouvre par le jeu de flûte si caractéristique d’Anderson. On y retrouve également sa voix chuchotée qui, de concert avec le vidéoclip qui accompagne la chanson, réussit à créer une ambiance presque inquiétante. Le vidéoclip, qui met en vedette des gens masqués et des jeux d’ombre, est la réalisation de Thomas Hicks.

Il est possible de précommander le nouvel album dès maintenant. The Zealot Gene sera disponible sous plusieurs formes. Il sera disponible en CD, en vinyle et en coffrets. Le premier coffret offrira deux CD et un Blu-Ray alors que le second, de luxe et limité, offrira trois vinyles, deux CD, un Blu-ray ainsi qu’un livre d’art. Ce coffret offrira entre autres des versions démos des chansons, un vinyle exclusif, un disque de feutrine pour table tournante et des impressions numérotées à la main. Le livre d’art de ce coffret contiendra des notes ainsi qu’une entrevue d’Ian Anderson avec Tim Bowness. Il est possible de mettre la main sur votre copie juste ici.

The Zealot Gene:

1. Mrs. Tibbets
2. Jacob’s Tales
3. Mine Is the Mountain
4. The Zealot Gene
5. Shoshana Sleeping
6. Sad City Sisters
7. Barren Beth, Wild Desert John
8. The Betrayal of Joshua Kynde
9. Where Did Saturday Go?
10. Three Loves, Three
11. In Brief Visitation 
12. The Fisherman of Ephesus

Crédit photo: Travis Latam