Jesse Mac Cormack : d’où est-ce qu’il sort?
Mon Doux Saigneur
Avant que Mon Doux Saigneur participe aux Francouvertes en 2016, il avait fait paraître un premier EP qui avait été réalisé par Jesse Mac Cormack. On y trouve la première version d’Ici-bas et Si j’ai les yeux rouges.
Philippe Brach
Le dernier album de Philippe Brach, l’excellent Silence des Troupeaux a été co-réalisé par Brach et Jesse Mac Cormack. En plus d’avoir mis ses talents au service de l’enregistrement, il joue aussi des instruments comme de la guitare électrique et acoustique ainsi qu’un Wulitzer bien flottant (ce sont les crédits officiels qui l’affirment!).
CRi
CRi a collaboré avec Jesse Mac Cormack sur l’excellente Keep It Real qui met de l’avant sa voix incarnée et poignante. C’est un heureux mariage.
Dunes
Dunes c’est un projet commun de Jesse Mac Cormack et Benjy Vigneault qui font un mélange de blues et d’afrobeat pas piqué des vers. On aimerait ça vous le prouver, mais le groupe n’a pas encore de sortie… vous allez devoir les voir sur scène…
Tout ça pour dire que Jesse Mac Cormack a déjà un bon bout de chemin de fait dans sa carrière. Rajoutons à tout cela les 3 excellents EP qu’il a fait paraître entre 2014 et 2016 et vous avez un jeune musicien qui arrive à maturité. Celle-ci se nomme Now et c’est disponible… now! Vous pouvez vous le procurer ici.
*Cet article a été produit en collaboration avec Secret City Records.
Crédit photo: Frédérique Bérubé