Actualités

Jérôme Minière présente une adaptation de Cancionero de Palacios

L’auteur-compositeur-interprète montréalais nous offre aujourd’hui sur Bandcamp une œuvre aussi atypique que surprenante.

Le Cancionero de Palacio est un manuscrit qui a été retrouvé à la fin du 19e siècle à la bibliothèque du palais royal de Madrid. On y retrouve des pièces musicales, généralement anonymes, composées entre 1470 et le début du 16e siècle. Ce sont des œuvres musicales de la renaissance espagnole.

Jérôme Minière pour sa part est un auteur-compositeur-interprète très contemporain qui visiblement a parfois des idées très originales. Comme celle, par exemple, d’adapter des fichiers midi de certaines de ces œuvres pour les adapter avec des synthétiseurs. Et le résultat est tout simplement époustouflant. Vous pouvez écouter / acheter via Bandcamp.

La création avait eu lieu en 2016, mais en raison de doutes de Minière et de son emploi du temps trop chargé, il avait mis le tout de côté. Pendant le confinement, il est replongé dans ses enregistrements et a pris (l’excellente) décision de publier le tout.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.