Actualités

Jérome Fèvre-Burdy du Cabaret Lion d’Or est décédé

Le codirecteur du restaurant Au Petit Extra et gestionnaire de la salle de spectacle mythique Cabaret Lion d’Or, Jérôme Fèvre-Burdy, est décédé cet après-midi à 16h30.

La nouvelle a été partagée dans une publication via la page Facebook du Cabaret Lion D’or, une salle de spectacle qui accueille, entre autres, les Francouvertes et Coup de cœur francophone. Plusieurs personnes, dont Mara Tremblay, Marco Calliari et Julie Massicotte ont commenté la nouvelle sur les réseaux sociaux avec de vibrants hommages. La plus grande fierté professionnelle de Jérôme Fèvre-Burdy était de s’occuper de la gestion et de la direction artistique : « c’est de sentir que l’on fait partie d’un paysage de création et de diffusion, que l’on encourage des personnes de bonne volonté… en accueillant des créateurs qui s’autoproduisent, on participe en quelque sorte à l’effort artistique, et l’on contribue, d’une certaine manière, à ce mouvement de création » disait-il. 

Jérôme Fèvre-Burdy était natif de la région du Jura en France. À un jeune âge, sa passion pour la musique se faisait déjà sentir et devient plus tard DJ dans un club-rock en même temps que de travailler dans le magasin de disque de son père. Lors de sa première visite à Montréal en 1986, il tombe tout de suite amoureux de la scène culturelle pétillante de la métropole et s’y installe deux ans plus tard, où il fait la découverte du restaurant Au Petit Extra et du Cabaret Lion d’Or. Jérôme y gravit les échelons, en commençant par occuper un poste d’entretien.

Il est décédé le 10 juillet à 16h30 des suites d’un cancer à la Maison St-Raphaël à l’âge de 60 ans. Une célébration en son honneur aura lieu le 30 août.

Crédit photo: Voies culturelles des faubourgs, 2020

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.