Jeanne Laforest annonce son premier album pour le 28 octobre 2022
La musicienne lancera son premier album Puisque les heures nous manquent, le 28 octobre prochain. Simultanément, elle en dévoile l’extrait Fatiguée.
Plus tôt cet été, Jeanne Laforest a lancé la chanson Dormir. Maintenant, elle annonce qu’elle lancera son premier long format en carrière le 28 octobre prochain. Fort de 10 pièces, il compte sur la présence des pièces Dormir et Fatiguée. Cette dernière a été écrite, composée et co-réalisée par Jeanne Laforest. La réalisation a été conjointement confiée à Gabriel Desjardins (Hubert Lenoir, Men I Trust, Philippe Brach). La musicienne y aborde « le trop-plein de sentiments exténuants qui parfois l’envahissent », apprend-on par voie de communiqué.
Sur Fatiguée, on retrouve aussi Olivier Guertin (batterie), Carl Mayotte (basse), Jean-Michel Leblanc (guitare), Gabriel Desjardins (piano/synth), Pierre-Emmanuel Beaudoin (percussions) et Mommies on the Run (quatuor à cordes). Du même souffle, elle rend aussi disponible une session live réalisée par Alex Beauséjour. Elle a été enregistrée au Studio Piccolo. « Habités par une mélodie répétitive et monotone, secoués par des respirations bruyantes, les mouvements de l’autrice-compositrice-interprète sont carrément pris de soubresauts et de tics », indique le communiqué de presse.
Le 3 novembre prochain, elle profitera de son passage au Verre Bouteille dans le cadre de Coup de cœur francophone pour lancer son album Puisque les heures nous manquent.
Puisque les heures nous manquent : 1. La colère du rhinocéros 2. De toi de moi 3. Les murs 4. Dormir 5. Fatiguée 6. La douleur 7. Le grand murmure 8. J’ai quelque chose à dire 9. Ça aurait pu 10. Se revoir
Crédit photo: Hamza Abouelouafaa
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!