Isaac Wood, le chanteur de Black Country, New Road, quitte le groupe
C’est dans un message mystérieux publié sur les réseaux sociaux du groupe qu’Isaac Wood, le chanteur de Black Country, New Road, a annoncé son départ. Le groupe continuera de faire de la musique ensemble sans lui, mais a annulé tous ses concerts prévus pour 2022.
Black Country, New Road a publié le message d’Isaac Wood sur leur compte Twitter le 31 janvier 2022. « Bonjour à tous, j’ai une mauvaise nouvelle, qui est que je me sens triste et effrayé à la fois. J’ai essayé de faire en sorte que cela ne soit pas réel, mais il s’agit de ce genre de sentiment de tristesse et de peur qui rend la pratique du chant et de la guitare difficile. » C’est ainsi que le message du chanteur et guitariste du groupe commence.
Il annonce ainsi quitter le groupe, mais non pas à cause d’une mésentente. Il a indiqué que les autres membres du groupe sont « les plus belles personnes que je connaisse, qui sont et ont toujours été merveilleuses de la façon la plus étincelante qui soit. »
Black Country, New Road fera paraître un second album le 4 février 2022. Dans un message également publié sur Twitter suite à celui du chanteur, le groupe a tenu à confirmer à leurs fans qu’il continuera à faire de la musique. « Bien qu’Isaac ne fasse plus partie du groupe, le reste d’entre nous continuera à faire de la musique ensemble sous le nom de Black Country, New Road. En fait, nous avons même déjà commencé à travailler sur la suite », peut-on lire dans le message du groupe sur Twitter.
Cependant, le groupe a dû se contraindre à annuler toutes leurs représentations prévues pour 2022. Black Country, New Road avait annoncé une tournée américaine. Rappelons qu’il devait être de passage à Montréal le 26 février prochain.
Crédit photo: Courtoisie