Actualités

Les inscriptions sont ouvertes pour le MC challenge 2022

Le MC challenge, une compétition de rap pour les adolescents de 12 à 17 ans, cherche des participant.es. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 février.

Le MC challenge est une version de La fin des faibles présentée à Télé-Québec, mais pour les adolescents. La compétition se tiendra dans les Maisons de la culture. Elle se séparera en cinq épreuves : la première est le texte libre, soit la composition d’une chanson. Ensuite, c’est l’a cappella, soit l’écriture d’une chanson qui communique un message émotif. La troisième épreuve est l’improvisation « freestyle bag », soit la présentation d’un concept spontanément et de manière créative. L’avant-dernière est le MC vs DJ : soit l’adaptation à plusieurs sonorités musicales et rythmes différents. Finalement, la dernière est le cercle « cypher », soit la collaboration et la cohésion au sein d’un groupe.

Évidemment, les paroles, la créativité, la présence scénique, le flow et l’interaction avec l’environnement seront évalués. Le concours se tiendra dans les arrondissements de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, LaSalle, Le Sud-Ouest, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Villery–Saint-Michel–Parc-Extension. Le MC challenge se tiendra du 2 mai au 10 juin 2022, et la finale sera le 9 juillet, au théâtre de Verdure au parc Lafontaine.

Le gagnant ou la gagnante du concours bénéficiera de 21 heures de studio, de mentorat par des professionnels et de l’accompagnement. Les sept finalistes de chaque arrondissement auront également la chance d’enregistrer une chanson tous ensemble en studio.

Pour plus d’information ou pour remplir une inscription, c’est par ici!