Actualités

‘In Solastalgia, Either Way’ : Le nouveau projet musical de Jean Philippe Hébert

Le guitariste Jean Philippe Hébert (Lisa Leblanc, Les Sœurs Boulay, Elliot Maginot) lance un nouveau projet solo sous le nom de In Solastalgia, Either Way. Son premier EP, Morii, verra le jour le 8 octobre 2021.

Jean Philippe Hébert est un guitariste originaire de Québec. Après avoir été le musicien de plusieurs artistes bien établis au Québec, il a décidé de travailler sur un projet solo. In Solastalgia, Either Way est le fruit de plusieurs années de travail. Le projet a été inspiré par l’idée de Glenn Albrecht qui définit une forme de détresse émotionnelle et existentielle causée par les changements climatiques. Ce projet lui permet également de mettre de l’avant son amour pour la musique et la nature.

Il a fait paraître deux extraits jusqu’à maintenant, Opia en mai et Morii en septembre. Ces deux extraits ont mis la table pour l’univers expérimental et post-rock du guitariste. L’aspect visuel est très important également dans le processus créatif de Jean Philippe Hébert.

In Solastalgia, Either Way est pour les fans de Milanku, Mogwai, Godspeed You! Black Emperor et Neurosis. On peut sentir l’influence notamment de Goodspeed You! Black Emperor dans le son de Jean Philippe Hébert. Le microalbum Morii verra le jour le 8 octobre prochain et contiendra six pièces.

Morii
1. Good People, Bad Medecin.
2. Opia
3. Morii
4. The Warlike Fox
5. Zenozyne
6. La Solastalgie

Crédit photo: courtoisie

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.