L’identité des finalistes du Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby 2022 dévoilée
La Charpie, Maude Sonier, Chino, Zéphyr Bielinski et Oli Féra passent à l’étape suivante du Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby.
C’est suite à quatre soirées de demi-finales que le verdict est tombé. La Charpie, Maude Sonier, Chino, Zéphyr Bielinski et Oli Féra passent en finale du concours. Cette dernière se tiendra le mercredi 24 août 2022 à 19h30 au Palace de Granby. Les cinq artistes sont assurés de repartir avec une bourse de 1000$.
Le jury, qui a choisi Maude Sonier, Chino, Zéphyr Bielinski et Oli Féra, était formé du directeur général du Patriote et président du jury Alexandre Gélinas, l’auteur-compositeur-interprète Mehdi Cayenne, de la copropriétaire du 9e Vague Viviane Giguère, de la gérante Noémie Laniel (Lydia Képinski, Étienne Dufresne) et la directrice de la programmation de RIDEAU, Paule Vaillancourt. La Charpie, quant à elle, a été choisie par le public. Ainsi, elle met la main sur le Prix du public Yves-Gagnon, qui lui permet de prendre part à la finale et d’obtenir une bourse de 1000$.
De nombreux prix ont été offerts au cours de la soirée. Pour plus d’informations ou pour les découvrir dans leur entièreté, visitez le site officiel du festival.
Crédit photo: Éléonore Delvaux-Beaudoin