Un huitième album pour Catherine Durand prévu pour l’automne 2022
L’autrice-compositrice-interprète lancera La maison orpheline, son huitième album en carrière, à l’automne prochain. Elle profite de l’annonce pour en dévoiler l’extrait Quelque chose de beau.
Catherine Durand s’est lancée en musique il y a plus de vingt ans déjà. Dans ces deux décennies, elle a lancé sept albums, le plus récent étant Vingt qui soulignait justement son 20e anniversaire de carrière. La maison orpheline viendra grossir les rangs de ces albums publiés à l’automne prochain. « Cette nouvelle sortie en sera une empreinte de sérénité, mettant de l’avant la voix et les mots de l’artiste. Instruments classiques, montées dramatiques et intenses, grandiositées, mais aussi plusieurs moments intimes et dépouillés parsèmeront cet attendu nouvel album », apprend-on par voie de communiqué.
En annonçant son nouvel album, Catherine Durand a du même souffle rendu disponible sa pièce Quelque chose de beau. Cette dernière a été écrite au plus fort du confinement, alors que l’artiste se posait une multitude de questions. C’est dans ce contexte de questionnement et de remise en question qu’elle a réalisé que « quelque chose de beau pouvait malgré tout surgir en bout de ligne », explique le communiqué de presse.
Sur cette chanson, Catherine Durand porte plusieurs chapeaux : la voix, la guitare acoustique, le ukulele et la coréalisation. Vincent Legault (claviers, programmation, coréalisation), Robbie Kuster (batterie, percussions), Jonathan Arseneau (basse), Jocelyn Tellier (guitare électrique), Laurence Hélie (voix) et l’Ensemble Cassiopée (violon, alto, violoncelle, clarinette, hautbois, basson, cor français, flûte traversière) sont venus l’aider.
Ce nouveau morceau est accompagné d’un vidéoclip dessiné par Justine Laberge (Alfa Rococo). Les dessins de cette dernière sont d’une délicatesse qui se marient bien à la voix et la chanson de Catherine Durand.
M.À.J 13/09/2022 : La liste des pistes ainsi que la pochette de La maison orpheline ont été rendues disponibles. Les voici :
La maison orpheline : 1. Les heures en avalanche 2. Quelque chose de beau 3. Les nœuds 4. La maison orpheline 5. Sommeil pesant 6. Entre deux années 7. Jusqu’à décembre 8. Dans ma paume 9. Lumières 10. Sous les corbeaux 11. Ici, la nuit
Crédit photo: Camille Gladu-Drouin
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!