Actualités

Heavy MTL 2016: la programmation

Heavy MTLEvenko lance cette semaine sa programmation 2016 pour le festival Heavy MTL, celui que préférait jadis Saint-Lambert. Maintenant, faute de son, ils ne l’entendent certainement plus. L’année dernière, le sitedemo.caucteur montréalais nous avait concocté une enfilade de groupes plus méchants les uns que les autres, incluant certains gros noms pour appuyer l’ensemble dont Korn, Faith No More, Iggy Pop et Slipknot. Il y a un gros changement cette année. Le festival se tient maintenant sur deux jours et cohabitera avec Île Sonic qui attire les jeunes férus de musique électro.

Il faut dire qu’en voyant l’affiche pour l’édition 2016, on se rend compte d’une chose… ils ont oublié les têtes d’affiche! Five Finger Death Punch et Disturbed sont les deux noms choisis pour recevoir un lettrage plus imposant que les autres, mais on est très loin de ce qui nous a été offert dans les deux dernières années. Disons que cette année en est une de transition sans doute… du moins on le souhaite fortement!

On a quand même droit à quelques noms intéressants qui risquent de pimenter la fin de semaine: Mastodon, malgré les deux derniers albums plutôt ordinaires, sait donner un spectacle plus que décent. Carcass, c’est méchant tandis que Fear Factory a connu de très belles années. Ces deux vétérans groupes valent le détour. Notons aussi la présence de USA Out Of Vietnam et Kataklysm, deux formations bien de chez nous qui feront plaisir aux amateurs de rock de type lourd.

Dans la catégorie «pas sûre», notons Zakk Wylde qui est là… et Black Label Society. Le deuxième groupe étant grosso modo le band de Zakk Wylde qui décide tout, ça semble une répétition. Il y a aussi Breaking Benjamin, qui a eu un album correct à leur début, mais qui n’a pas vraiment créé de merveilles depuis. Il y a aussi les énigmatiques Ghost qui font la joie de certains et laissent de marbre une autre partie des fans de métal. Au moins, ceux-ci sont reconnus pour leurs procédés scéniques expansifs.

Bref, une édition 2016 qui nous laisse un peu perplexes. Est-ce que ce sera une grande réussite ou non? Ça semble une année de transition et Evenko a bonne réputation. Faisons-leur confiance.

http://www.heavymontreal.com

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.