Half Moon Run annonce la sortie d’un nouvel album intitulé Salt
C’est le 2 juin prochain que la formation montréalaise Half Moon Run lancera son quatrième long format en carrière. Intitulé Salt, l’album verra le jour sous la nouvelle maison de disques du groupe, BMG.
Du même souffle, le trio nous présente un extrait de l’opus. Alco est une pièce à la fois mystique et accrocheuse qui fait la belle part aux percussions, aux cordes et aux harmonies vocales si emblématiques de la formation.
Dans le communiqué de presse qui nous a été remis, Connor Molander, l’un des membres de Half Moon Run, a révélé une partie du processus de création du nouvel album : « Lors de notre première tournée européenne en 2012, nous avons acheté un petit enregistreur deux pistes Tascam.Nous l’avons utilisé pour enregistrer nos concerts – nous l’avons réécouté en cherchant à nous améliorer. À partir de ce moment-là, il a également remplacé le vieux magnétophone à cassettes en tant qu’outil technologique le plus important et le plus ancien pour l’écriture de nos chansons. Nous l’utilisons à chaque fois que nous écrivons ensemble, en le laissant constamment allumé pendant que nous « jammons » et improvisons. Réécouter ce que nous venons de faire est une partie cruciale de notre processus – l’une des seules techniques sur lesquelles nous nous appuyons dogmatiquement ».
Salt a été élaboré majoritairement au Treehouse Studios du réalisateur Connor Seidel. Le réalisateur a, semble-t-il, encouragé le groupe à plonger dans ses riches archives pour activer leur créativité.
Pour précommander Salt, c’est par ici.
Liste des chansons :
01 You Can Let Go
02 Alco
03 Hotel in Memphis
04 Everyone Is Moving Out East
05 9beat
06 Dodge the Rubble
07 Heartbeat
08 Gigafire
09 Goodbye Call
10 Salt
11 Crawl Back In