Le gouvernement provincial donne 10 M$ à la SAT
Les ministres de la Culture et des Communications et de l’Économie et de l’Innovation accordent une aide financière de 10,2 M$ à la Société des arts technologiques (SAT).
La SAT recevra 10 M$ des ministres Pierre Fitzgibbon et Nathalie Roy « pour stimuler l’innovation en arts numériques », apprend-on par voie de communiqué. Plus précisément, la Société des arts technologiques pourra se procurer des appareils spécialisés et réaliser des travaux d’amélioration de ses installations, peut-on lire dans le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.
Ainsi, nous pourrons poursuivre nos différentes missions de recherche et de création, de diffusion et de formation des talents. Ce soutien permettra de maximiser la mutualisation de nos locaux et de nos ressources technologiques avec l’écosystème créatif québécois, en plus d’étendre nos activités et nos collaborations internationales dans le domaine des technologies immersives.
Jenny Thibault, directrice générale et artistique de la Société des arts technologiques
Avec ces subventions, la société pourra se procurer des appareils de sonorisation, d’éclairage et d’audiovisuels. Grâce à ces derniers, la SAT pourra mettre sur pied des salles de création et de recherche à jour technologiquement.
Grâce à son expertise dans le domaine des arts numériques et de l’innovation, la SAT contribue fortement au virage numérique des organisations dans le domaine culturel. Ce virage est essentiel pour assurer leur croissance et leur pérennité. Avec le soutien annoncé aujourd’hui, on souhaite encourager l’émergence d’initiatives qui offriront à nos entreprises et à nos artistes des lieux qui stimuleront l’innovation et la créativité.
Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional
Crédit photo: Page Facebook de la Société des arts technologiques