Actualités

Gilla Band (anciennement Girl Band) annonce son troisième album Most Normal pour octobre 2022

Le groupe, qui a changé de nom dernièrement pour Gilla Band, lancera l’album Most Normal le 7 octobre prochain via Rough Trade Records.

Pour leur premier album sous le nom de Gilla Band, la formation qui s’appelait avant Girl Band a décidé de se réinventer. « Most Normal ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant, un spectre kaléidoscopique de bruits mis au service de chansons pop brisées, de montagnes russes avant-punk truffées d’effets spéciaux et de passages de nihilisme futuriste dansant », apprend-on par voie de communiqué.

Comme plusieurs artistes, la COVID a eu un impact sur Gilla Band. Entre autres, le groupe n’a pas pu tester son nouveau matériel devant son public. Or, cette pause forcée leur a également donné tout le temps de penser à leur album, détruisant cette idée d’échéance. Ils se sont donc offert le loisir d’expérimenter, d’essayer ou, comme l’a dit le batteur Adam Faulkner : « essayer toutes les idées folles. » Gilla Band s’est aussi laissé inspirer par le hip-hop moderne « où il y a une production très lourde; ils jouent avec la piste tout le temps », explique le bassiste Daniel Fox. « C’était une influence certaine », continue-t-il.

Pour en donner un avant-goût, la formation présente l’extrait Eight Fivers. Ce morceau aborde le fait « d’être déconnecté des circonstances modernes tout en se sentant limité socialement », explique le chanteur Dara Kiely. « Je ne me suis jamais intégré et j’en suis plutôt fier. Se contenter de ce que j’ai et en être heureux. Être reconnaissant et ne pas être à la mode, conscient de soi et trop conscient de ce qui me manque. Accepter la jalousie qui a joué un grand rôle dans ma vie, mais essayer de ne pas l’alimenter », continue-t-il.

L’album Most Normal est disponible dès maintenant en précommande.

Most Normal :
1. The Gum
2. Eight Fivers
3. Backwash
4. Gushie
5. Binliner Fashion
6. Capgras
7. The Weirds
8. I Was Away
9. Almost Soon
10. Red Polo Neck
11. Pratfall
12. Post Ryan

Crédit photo: Page Facebook du groupe