Geordie Greep, ex black midi, annonce la sortie d’un premier album solo : The New Sound
Peu de temps après la séparation du trio rock post-punk anglais black midi et l’annonce imminente de son projet solo, voilà que le tout se confirme alors que le multi instrumentiste et chanteur Geordie Greep fera paraître son long jeu de 11 pièces The New Sound le 4 octobre.
Au sujet de ce nouveau projet de Geordie Greep, lequel fait suite aux trois excellents albums de black midi, il s’agit d’un album qui a voyagé entre le Brésil et Londres : « Certains sont des morceaux que nous avions déjà enregistrés ailleurs, mais ce n’était pas comme désiré, alors nous les avons réenregistrés avec de nouvelles personnes. La moitié des morceaux ont été réalisés au Brésil, avec des musiciens locaux réunis à la dernière minute. Ils n’avaient jamais entendu parler de ce que j’avais fait auparavant, ils étaient juste intéressés par les démos que j’avais faites. Le suivi a été effectué en un, peut-être deux jours. Puis on a fait les overdubs plus tard, à Londres. »
The New Sound
01. Blues
02. Terra
03. Holy, Holy
04. The New Sound
05. Walk Up
06. Through A War
07. Bongo Season
08. Motorbike
09. As If Waltz
10. The Magician
11. I f You Are But A Dream
Au sujet de ce premier partage Holy, Holy, il s’agit d’un mélange de plusieurs styles dont le post-punk, le rock, le jazz, la pop et plusieurs éléments de diverses cultures musicales latines. C’est à l’image de ce qu’on connait de Geordie Greep : éclectique, énergique, créatif, cru.