Actualités

Gayance annonce son premier album pour mars 2023

Mascarade, le premier long format de l’artiste d’origine montréalaise, sera lancé le 3 mars 2023 via Rhythm Section. Elle en dévoile l’extrait Clout Chaser Anthem.

Le premier album de Gayance fait suite à son EP No Toning Down paru en 2021. Avec cette parution, la musicienne plonge dans « l’histoire de [s]es 20 ans », apprend-on via Exclaim! « Je rends hommage à cette personne que tout le monde connaissait, mais pas profondément. Il s’agit de retrouver un pouvoir qui a toujours été le mien, de faire la paix avec le passé, et d’aller de l’avant », ajoute-t-elle.

Parmi les 10 pièces qui composent Mascarade, on retrouve une version plus longue de Nunca Mais, chanson parue plus tôt. De plus, elle a fait appel à plusieurs collaborateurs, dont Hua Li 化力, Janette King, Raveen, Judith Little D et le producteur néerlandais Laza. D’ailleurs, on retrouve Janette King et Hua Li 化力 sur l’extrait Clout Chaser’s Anthem disponible dès maintenant.

« La création de Clout Chaser’s Anthem a été une grande libération », témoigne Gayance. « Nous buvions du vin naturel et mangions une sorte spéciale de chocolat et j’ai partagé certaines expériences que j’ai eues avec des hommes. À un moment de ma vie, j’ai pensé que j’étais au service des gens et que je ne devais pas recevoir d’amour et d’affection en retour… J’adore les groupes de R&B et j’ai voulu expérimenter avec toutes nos voix. C’est comme une réunion de sororité et de pouvoir. Nous mettons un sentiment dans le son », ajoute-t-elle, en se remémorant la création du morceau.

L’album Mascarade est disponible en précommande dès maintenant.

Mascarade :
1. Interlude Between Brussels & Rio
2. Dead End
3. Clout Chaser’s Anthem
4. 1996 Inner G
5. Shore Apart
6. Lord Have Mercy
7. Nunca Mais (Extended Version)
8. Healing Process (Skit)
9. Mascarade
10. Moon Rising (10 Years)

Crédit photo: fjezla