Actualités

Gary Rossington, le dernier membre original de Lynyrd Skynyrd, rend l’âme à 71 ans

Gary Rossington est le guitariste qui joue la légendaire « slide guitar » dans la chanson Free Bird. Il avait été hospitalisé en raison de problèmes cardiovasculaires.

C’est Lynyrd Skynyrd qui a annoncé le décès du guitariste fondateur de la légendaire formation « southern rock ». Il était le dernier membre original du groupe, un roc qui avait résisté aux nombreux changements au sein de la formation. La nouvelle a été communiquée par Pitchfork.

« C’est avec notre plus profonde sympathie et tristesse que nous devons aviser, que nous avons perdu notre frère, ami, membre de la famille, auteur-compositeur et guitariste, Gary Rossington, aujourd’hui », a annoncé le groupe sur Facebook.

En plus d’avoir survécu à un accident de voiture, source d’inspiration de la chanson That Smell, Rossington avait également survécu à l’accident d’avion qui avait tué Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines en 1977. En 2021, il avait quitté le groupe invoquant l’impact négatif des voyages sur son taux d’oxygène sanguin.