Francouvertes 2024 | Dans le casque d’écoute de Loïc Lafrance, Nectar Palace et Vincent Khouni
Loïc Lafrance
Après le groupe Collation, voici que Loïc Lafrance vient défendre le savoir-faire louperivois aux Francouvertes. L’excentrique auteur-compositeur-interprète y présentera son rock vitaminé et dynamique qui flirte avec l’énergie punk.
Et ses sélections musicales:
Korn — Twist
Twist est une chanson classique que j’ai depuis trop longtemps sous-estimée. On y entend des mélodies charnelles mélangées de manière abrasive à des vocalises contemporaines reflétant l’insurrection d’un chanteur en colère devant l’immobilité d’un public. La chanson est un appel au rythme et à la collaboration.
Cage the Elephant — 2024 (Live From Vic In Chicago)
La chanson 2024 est une chanson qui a si bien vieilli. Ça illustre l’urgence de vivre le plus vite possible et la version live le fait encore mieux que l’originale de Thank You Happy Birthday. Matt Shultz est un performeur hors pair et j’aspire à ce niveau de cardio et d’aisance à être aussi déjanté sur une scène.
Norma Tanega — Maggie My Dog
J’aime beaucoup les années 70 pour l’ensemble de la musique réconfortante que la décennie a produit. La chanson Maggie My Dog est d’un simple déconcertant. Le message de la ballade acoustique est clair et je trouve l’écriture tout simplement brillante, comme quoi des fois les paroles naïves peuvent faire du bien puisqu’elles contestent des allants de soi qu’on ne conteste pas sans celles-ci. Norma laisse les récepteur.ice.s créer un sens à l’histoire qui leur est propre, rendant chaque écoute individuelle.
Pour ne rien manquer de cette soirée elevante, procurez-vous un billet!