Actualités

francouvertes soir 7

Francouvertes 2021: Dans le casque d’écoute de Malaimé Soleil, Sylvie et Les Monsieurs

Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es! Quelles sont les influences musicales des concurrent.es des Francouvertes 2021?

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les participant.es de la septième soirée des préliminaires de la 25e cuvée du concours : Malaimé Soleil, Sylvie et Les Monsieurs. Voici trois chansons qu’ils écoutent et qui les inspirent.

Ils tenteront de se classer dans le palmarès lors d’un concert virtuel le 5 avril 2021 pour accéder aux demi-finales des Francouvertes. Pour assister au spectacle, retrouvez toutes les informations ici.

Pochette de couverture de la chanson Cactus

Malaimé Soleil

Malaimé Soleil est un groupe de rock basé à Ste-Hyacinthe et mené par le chanteur et guitariste Francis Leclerc. Les autres membres de la formation sont Vincent Deit (guitare), Antoine St-Onge (basse), Alex Crépeau (batterie). Juste à l’écoute, on sait que la musique de Malaimé Soleil s’inspire entre du surf rock, du desert rock et du touareg. Leurs influences musicales sont la preuve vivante qu’on ne sort pas ça de nulle part! Chez le groupe, ça donne un résultat psychédélique alternatif ensoleillé et légèrement hippie.

Mdou Moctar — Tarhatazed (Niger)

« Indéniablement, le desert rock Touareg a une grosse influence sur la musique de Malaimé. C’est pas nécessairement tout le monde dans le band qui trip autant que moi, mais overall l’influence est là pareil et j’pense que ça s’entend dans notre son, surtout en show. Grosse vibe, gros tones, de la bombe, quoi ! »

CCR — Cotton fields

« On aime bien ça le rock ”feel good” avec des bons rythmes ”laid back” pis une grosse énergie. C’est le genre de toune que tu mets dans le tapis en drivant vers le Yukon ou la Gaspésie (les deux ça marche bien)! »

Jean Leloup — Les fourmis

« Ah Jean Leloup ! C’est juste trop bon! Les nuances, le feeling, les paroles, sa voix de clopeux, l’énergie, les builds-up, les arrangements… Du gros bonbon. On ne s’en tanne pas du roi Ponpon. »

Continuez votre lecture à la prochaine page.

Crédit photo: Courtoisie des Francouvertes

Pages 1 | 2 | 3