Francouvertes 2021: Dans le casque d’écoute de Bermuda, Super Plage et Lampion
Lampion
Non, Lampion n’est pas un boys band, même si la formation avoue être influencée par le rap et la pop américaine. Formée à Longueuil (Rive-Sud de Montréal) vers 2018, la bande est menée par François Mayer (chant) ainsi que Johan Maestro (guitare), Thomas Emmanuel Côté (basse) et Alexis Gagnon (batterie). On reconnaît aussi parmi leurs influences des tons de jazz alternatif, du hip-hop engagé et du rock alternatif, mais surtout une certaine «attitude» au niveau des performances scéniques. Voici donc leurs principales sources d’inspiration.
Justin Bieber Ft. Travis Scott — Second Emotion
« C’est une pièce qui a influencé une partie de notre son en tant que band, mais aussi parce qu’elle regroupe deux artistes dont la production de spectacles est tout simplement époustouflante. aussi influencés par certains musiciens qui accompagnent ces artistes, comme Devon “Stixx” Taylor, Bernard Harvey, Joe Cleveland et bien d’autres. »
Nekfeu — Ciel noir
« C’est une pièce brillamment construite, et ce à plusieurs niveaux. Le texte est dense et réfléchi, comportant successions d’images fortes teintées d’émotions justes. Tout y est pour nous faire plaisir: une poésie intro/rétrospective, une maîtrise des mots, une performance vocale sentie, une progression constante et une bonne touche de jazz. »
The 1975 — She’s American
« The 1975 possède une force créatrice qui semble surnaturelle. Ils explorent plusieurs styles tout en créant un univers significatif pour chaque chanson. Tout relève d’une expérience sonore en adéquation avec l’expression du soi par la musique. Cela permet donc une certaine liberté autant dans la création que dans la production. L’esthétique moderne de The 1975 a énormément influencé Johan et Alexis au cours de leur parcours musical. »
Pour vous procurer des billets pour la soirée, c’est par ici!
Crédit photo: Courtoisie