Actualités

Francouvertes 2019 : Dans le casque d’écoute d’Anaïs Constantin, Simon Daniel et Foisy.

Les 23e Francouvertes sont entamées ! Chaque semaine, Bible Urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca vous présente les artistes de la soirée. Cette semaine, Le Canal Auditif a demandé aux participants de la deuxième soirée, Anaïs Constantin, Simon Daniel et Foisy., de nous parler de trois chansons qui les marquent. Dis-moi ce qu’écoute et je te dirai…

 

Anaïs Constantin

Anaïs Constantin a d’abord accompagné des artistes au violoncelle et pas les moindres : Groenland, Antoine Corriveau, Rosie Valland et Maude Audet. Puis, la jeune femme a lancé un EP réalisé par Antoine Corriveau intitulé En face de chez Line en octobre 2017. Son folk est doux dans ses sonorités et sa voix coulent sur l’ensemble et procure un sentiment de latte, un dimanche matin d’automne. C’est beau et émouvant.

Et qu’est-ce qu’elle écoute Anaïs Constantin?

Keith Kouna – Napalm

Kouna a un songwriting sensible et intelligent qui me rejoint crissement. Je pourrais citer n’importe quelle phrase de cette chanson en exemple. J’aime son écriture classique et claque su’a yeule en même temps. J’adore sa punkitude, sa manière de ne fitter dans aucun moule et de ne pas faire de compromis.

First Aid Kit – Postcard

J’imagine que c’est mon p’tit côté country qui ressort. J’adore les voix de ces deux filles-là, surtout quand elles chantent ensemble; c’est quétaine à dire, mais c’est puissant. Cette toune-là me donne le goût de partir en roadtrip pis d’aller camper n’importe où. Autant j’aime les trucs artistiques recherchés, autant j’aime la simplicité d’une chanson comme celle-là. Je suis pleine de contradictions, oui.

Catherine Leduc – Le temps séparé

Je ne comprends pas toujours le sens de la poésie de Cat Leduc, mais j’ai l’impression d’en saisir l’intention et ça me va complètement comme relation. La vibe de cet album-là au complet est magique, t’es comme dans une micro station spatiale en apesanteur et tu veux rester dedans pour toujours.

Pages 1 | 2 | 3

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.