Actualités

Francos de Montréal 2019 : 7 artistes en 7 vidéoclips

À quelques jours de la toute dernière édition des Francos de Montréal, festival qui s’échelonnera du 14 au 22 juin prochains, l’heure est venue de présenter 7 artistes à ne pas manquer qui fouleront les diverses scènes de l’événement. Voici un avant-goût d’une palette internationale fort diversifiée.

Robert Nelson le 14 juin à l’Astral

Le rapper aux textes des plus originaux Robert Nelson, alias Ogden Ridjanovic, n’est pas qu’un membre du collectif Alaclair Ensemble, puisqu’il possède également une carrière solo. Ce spectacle à l’Astral sera l’occasion pour lui de lancer son tout dernier album Nul n’est roé en son royaume.

Pour en savoir plus sur ce concert

Palatine le 17 juin sur la Scène Loto-Québec

Le quatuor parisien Palatine débarque à Montréal avec ses sonorités dreamy pop qui font flotter. Au-delà des réflexions à poser sur les textes, c’est un grand intérêt qui se cultive autour d’une musicalité qui en vaut le détour. Ces derniers feront également office de première partie du spectacle de Salomé Leclerc le 18 juin à l’Astral.

Pour en savoir plus sur ce concert

Thérapie Taxi le 19 juin au MTelus

Pop, rock ou rap ? Avec Thérapie Taxi, énergique trio français, c’est un amalgame de tous ces genres. Loin d’être un groupe qui pèse ses mots, il saura capter l’attention de bien plus qu’une poignée de gens. En prime, Laurence Nerbonne fera la première partie.

Pour en savoir plus sur ce concert

Lydia Képinski le 19 juin à l’Astral

La charmante artiste Lydia Képinski saura vous charmer par ses textes réfléchis et vrais, en plus d’une mélodieuse voix accompagnée par une sonorité pop bien travaillée. Un curieux personnage tout de même. C’est Flavien Berger qui se fera le plaisir d’occuper la première partie de ce spectacle.

Pour en savoir plus sur ce concert

Carotté le 20 juin au Club Soda

Assurant la première partie des vieux loups du groupe punk rock français Ludwig Von 88, Carotté propose une étonnante recette qui allie punk-rock et folklore québécois, de quoi attirer l’attention d’à peu près n’importe qui prêt à se demander : Comment ça se danse ce genre de musique là?

Pour en savoir plus sur ce concert

Vendredi sur Mer le 21 juin à l’Astral

La provocante Suissesse Vendredi sur Mer, suissesse d’origine, amène une touche planante et hypnotisante avec sa musique pop synthétique et sa voix qui résonne mélodieusement dans les oreilles après une seule écoute. Un spectacle qui en vaut le déplacement, et surtout le moment d’euphorie qui s’en suivra. En plus, c’est Paupière en première partie!

Pour en savoir plus sur ce concert

The Pirouettes le 22 juin à l’Astral

Duo pop français empli par l’électro d’une autre époque, The Pirouettes s’amène à Montréal avec un second album intitulé Monopolis. Leo et Vickie sauront sans l’ombre d’un doute vous plonger dans leur univers qui cache de bien belles choses. Et la première partie sera assuré par l’excellent Témé Tan.

Pour en savoir plus sur ce concert

Les Francos, on le rappelle, est une occasion de promouvoir la musique francophone de partout à travers le monde. Tous ces beaux projets musicaux à l’intérieur d’un seul et même festival, ça promet.

Pour plus d’information sur le festival, c’est ici que ça se passe.

*Cet article a été écrit et pensé en collaboration avec Spectra.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.